Plus de 800 élèves mobilisés contre le travail des enfants en Tanzanie
Pour lutter contre le travail des enfants dans les mines d’or de Tanzanie, les élèves de deux lycées de Strasbourg et du Mans ont couru la Solid’R ! La course solidaire de la fondation Plan International France.
Ces derniers jours, deux établissements scolaires ont organisé une course Solid’R avec et pour les enfants en partenariat avec les délégations de Plan International France présentes dans leur département !
Le lycée Jean Rostand de Strasbourg (67) a mobilisé 415 élèves
400 élèves ont couru au lycée Marguerite Yourcenar du Mans (72)
Ainsi, ce sont 815 élèves qui se sont mobilisés et ont enfilé leur tenue de sport pour courir et collecter des fonds !
Comme pour toutes les Solid’R organisées cette année, les dons seront reversés à notre projet en Tanzanie, destiné à faire sortir les enfants qui travaillent de force dans les mines pour, à terme, qu’ils retournent à l’école se construire un avenir !
Ce beau projet est toujours un succès grâce à la mobilisation des élèves et/ou des professeur·e·s des différents établissements scolaires, avec l’appui des bénévoles en région.
Si vous aussi vous êtes intéressé·e·s pour organiser une course dans votre école, contactez-nous !
.@PlanFrance 100% d’accord avec @perrinegoulet : il faut renforcer l’accès à l’éducation aux filles pour faire rempart aux mariages d’enfants ainsi qu’aux MGF.
@PlanFrance appelle la @AN_DDEnfants à s’emparer davantage des sujets liés aux droits de l’enfant à l’international.
Le @GroupeEnfance demande que les engagements pour les droits de l’enfant, pris dans la loi sur le dev de l’@AssembleeNat et dans la strat humanitaire de @francediplo soient tenus.
Il faut renforcer la participation sûre et inclusive des enfants à l’élaboration des politiques 🇫🇷!