Plan International est heureux de confirmer que les 3 membres de son personnel qui étaient retenus au Soudan du Sud ont été libérés aujourd’hui, 30 avril 2018.

Ils étaient portés disparus depuis le 25 avril, avec 7 travailleurs humanitaires d’autres ONG et des employés de l’ONU. Tous les 10 ont été libérés.

Les 3 membres de notre personnel sont sains et saufs et actuellement avec notre équipe à Juba, la capitale du Soudan du Sud. Ils ont retrouvé leurs familles.

Plan International a travaillé avec des organisations partenaires et les autorités compétentes pour trouver une solution rapide et sécurisée à cette situation. La sécurité et le bien-être des membres de notre personnel sont essentiels pour notre organisation et nous ferons le maximum pour leur assurer tout le soutien dont ils ont besoin.

Plan International travaille au Soudan du Sud depuis 2006, avant l’indépendance du pays. Notre organisation vient en aide aux enfants vulnérables et œuvre pour leur protection, l’amélioration de leurs moyens de subsistance ainsi que pour leur accès à une éducation primaire de qualité et à des soins de santé. Notre organisation agit auprès de 28 000 enfants afin de contribuer à des améliorations durables dans le pays, qui a souffert de plusieurs décennies de conflit.

Actualités

Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)

Droit des enfantsPlan International
Le 19 novembre, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…

Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités

Crises humanitairesDroits des filles
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…

Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…

La fermeture des écoles augmente le risque de mariage d’enfants au Soudan du Sud

Soudan du SudMariages forcés
Au Sud-Soudan, plus de la moitié des filles (52 %) sont déjà mariées avant leur 18e anniversaire. La combinaison de l’insécurité alimentaire croissante…

Augmentation alarmante des violences sexuelles au Soudan du Sud en période de confinement

Soudan du SudViolences de genre
L’ONG Plan International lance l’alerte sur l’augmentation dramatique des violences sexuelles au Soudan du Sud, dans un contexte de vulnérabilité accrue…

Soudan du Sud : une fille de 17 ans vendue en mariage sur Facebook

Soudan du SudMariages forcés
L’ONG Plan International appelle le gouvernement du Soudan du Sud à enquêter sur la vente aux enchères et le mariage précoce sur Facebook d’une fille …

Mariée de force à 5ans, Gola s’engage désormais pour les droits des filles

Soudan du SudDroits des fillesMariages forcés
Au Soudan du Sud, Gola s’engage pour que les gens de sa communauté préfèrent scolariser les filles plutôt que les marier de force.

Adolescentes en danger : Les voix du Soudan du Sud

Soudan du SudDroits des filles
Depuis 2013, la guerre civile qui fait rage au Soudan du Sud a poussé 4 millions de personnes, dont 2,4 millions d’enfants, à fuir la brutalité des…

Suivez-nous

Sur Instagram