Le 11 octobre, Journée internationale des Filles, nos délégations départementales se sont mobilisées dans toute la France en organisant de nombreux évènements de sensibilisation aux droits des filles et à l’égalité entre les filles et les garçons.

Rennes

Le jeudi 4 octobre 2018, Virginie Giboire, cheffe du restaurant Racines a laissé sa place à Maria Jasnot, jeune étudiante en restauration, pendant un service complet et exceptionnel.

Virginie Giboire résume cette prise de poste : « J’ai tout de suite accepté l’invitation de Plan International France. C’est important de montrer aux filles qu’il ne faut pas se mettre de barrières. Tout est possible ! »

Montpellier

Michaelle Ridja Bokey, une étudiante et bénévole pour la fondation Plan International France, a pris le poste de Patrick Gilli, le président de l’université de lettres Paul Valéry pendant une journée, le 17 septembre 2018.

Le 11 octobre 2018, cette initiative a été saluée autour d’une « Table ronde » sur le thème de l’éducation, la formation professionnelle et le sport comme vecteurs d’émancipation des jeunes filles, pendant le Festival de lutte contre les discriminations de l’université.

Le Mans

Le 5 octobre 2018, un monitoring entre Nathalie Mauclair, double championne du monde de Trail et Crystal Despert, étudiante en sport, a été organisé, à travers une séance de coaching sportif auprès de chefs d’entreprise, ainsi qu’une conférence sur le sport comme vecteur d’émancipation à l’université de sport du Mans.

Marseille

Le 9 octobre, 4 collégiennes du collège de la Motte du Caire ont interviewé Isabeau Courdurier, deux fois vice-championne du monde de VTT Enduro.

Nantes

Le 9 octobre, l’association « Nantes Hypnose » et la délégation de Nantes ont organisé une soirée de sensibilisation sur les droits des filles, la déconstruction des préjugés et la découverte de l’hypnose.

Suivez-nous

Sur Instagram