Soudan
Plan International intervient au Soudan depuis 1977 avec comme objectif d’accompagner les enfants et les jeunes pour qu’elles et ils puissent réaliser pleinement leur potentiel au sein de communautés protectrices, qui respectent et garantit l’égalité. L’ONG défend dans son travail les droits des filles et l’égalité filles-garçons, afin de faire évoluer les mentalités et la société.
Chiffres clés
38%
des filles et femmes ont été mariées avant leurs 18 ans.
25%
des enfants et jeunes de 5 à 17 ans travaillent.
67,1%
de la population n’a pas accès aux installations sanitaires.
Parrainage
Plan International France ne propose pas de parrainage au Soudan pour le moment.
Actualités
Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)
Le 19 novembre, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…
Annulation de la condamnation à la peine de mort de Noura Hussein : une victoire en demi-teinte
Plan International salue l’annulation de la condamnation à la peine capitale de Noura, 19 ans, victime de viol qui a tué son mari. Un simple soulagement…
Mobilisation pour Noura, soudanaise de 19 ans violée par son mari, condamnée à mort
#JusticeForNoura – Noura Hussein, une soudanaise de 19 ans, mariée de force, est condamnée à mort pour avoir tué son mari qui la violait. L’avocat de …