Brésil

Plan International travaille au Brésil depuis 1997 dans le but de promouvoir les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Le Brésil est un pays marqué par de profondes inégalités sociales, économiques et politiques, accentuées par l’inégalité des sexes. C’est pourquoi, l’ONG accompagne les filles pour qu’elles aient accès à l’éducation dans des communautés sûres qui garantissent l’égalité des chances.

Chiffres clés

36%

des femmes ont été mariées avant leurs 15 ans.

1 fille sur 5

abandonne l’école du fait d’une grossesse précoce.

1/4 de la population

vit sous le seuil de pauvreté.

Parrainez un enfant au Brésil

Parrainez un enfant au Brésil

Parrainez un enfant au Brésil

Nos programmes de parrainage mobilisent les enfants, les membres de leur famille, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous et toutes un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et le développement de leur pays.

Ensemble, changeons durablement la vie des enfants !

Actualités

Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)

Droit des enfantsPlan International
Le 19 novembre, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…

Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités

Crises humanitairesDroits des filles
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…

Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…

Les leçons de vie du programme La League aident les filles à faire face au COVID-19

BrésilDroits des filles
Actuellement confinée dans l’état rural de Maranhão au Brésil, Luciana, 18 ans, participante du projet La League de Plan International, nous raconte…

3 filles parrainées qui changent les choses dans leurs communautés

BrésilParrainage
Au Brésil et au Honduras, rien n’arrête Sanmya 13 ans, Layza 12 ans et Keysi 17 ans, toutes les 3 parrainées avec Plan International. Elles aident leurs…

Brésil : J’envisage parfois d’abandonner l’école

BrésilEducation
A Teresina au Brésil, Deborah, 18 ans, peine à poursuivre sa scolarité pendant le confinement. Les écoles ont fermé à cause du Covid-19 et elle ne…

Le parrainage, c’est une opportunité unique pour moi

BrésilParrainage
Sanmya est une jeune fille parrainée de 13 ans, elle vit dans le nord-est du Brésil. Le projet de Plan International soutenu par son parrain et sa…

Le Brésil interdit le mariage avant 16 ans

BrésilDroits des fillesMariages forcés
Le Brésil vient d’interdire le mariage des enfants de moins de 16 ans. Une victoire après deux ans de campagne menée par des ONG dont Plan International….

Suivez-nous

Sur Instagram