Plan Info n°56

Dans le monde, 132 millions de filles, entre 6 et 17 ans, ne sont pas scolarisées, soit plus de 21 fois le nombre de filles scolarisées en France. Pourtant, chaque année passée sur les bancs de l’école permet à une fille d’augmenter son futur revenu de 10 à 20 %, ce qui participe directement à l’amélioration de la croissance de son pays.

C’est pourquoi, à l’occasion de la 7e Journée internationale des filles le 11 octobre 2018, notre ONG rappelle que l’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants, selon l’article 28 de la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989 ratifiée par 195 pays. L’éducation d’une fille est reconnue comme un des leviers les plus puissants pour sortir de la pauvreté et pour s’émanciper.

Notre but : agir pour que des millions de filles puissent aller à l’école et suivre un enseignement de qualité. Car scolariser une fille, c’est lui donner la possibilité d’acquérir des connaissances qui lui permettront de prendre confiance en elle, faire ses propres choix, prétendre à un métier, choisir sa vie et construire son avenir.

Suivez-nous

Sur Instagram