Timor-Leste
Plan International travaille au Timor-Leste depuis 2001 sur le développement communautaire et les droits des enfants, en mettant l’accent sur les droits des filles et l’égalité filles-garçons. L’ONG accorde une attention particulière aux groupes exclus, tels que les filles marginalisées, les mères adolescentes, les enfants souffrant de malnutrition, les enfants en situation de handicap et les personnes de la communauté LGBTQIA+.
Chiffres clés
41%
de la population vit sous le seuil de pauvreté.
50%
des enfants de 0 à 5 ans sont touchés par la famine.
59%
des femmes âgées de 15 à 49 ans ont déjà subi des violences conjugales.
Parrainage
Plan International France ne propose pas de parrainage au Timor-Leste pour le moment.
Actualités
Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)
Le 19 novembre, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…
L’accès aux toilettes : un enjeu majeur pour le droit des enfants à la santé
Au Timor Leste, les toilettes sont trop rares. C’est un problème particulièrement présent dans les zones rurales où un tiers de la population doit…
Timor Leste : pourquoi Jaimito écrit-il sur son bras ?
Dans une classe maternelle d’un village de montagne près d’Ainaro, rien ne peut distraire Jaimito, 5 ans, du livre aux couleurs vives dans lequel il est…
Timor-Leste : agir pour l’éducation des enfants isolés dès la petite enfance
Alors qu’au Timor-Leste, les enfants représentent 50 % de la population, seuls 17 % d’entre eux bénéficient d’une éducation préscolaire. Les familles …
Avoir accès à l’eau potable permet aux filles de se concentrer sur leurs études
La sécheresse causée par le phénomène El Niño a forcé de nombreuses filles à quitter l’école et à prendre de grands risques pour aller chercher de l’eau…