Deux ans après le succès de la soirée caritative Woman for Woman, notre ambassadrice Ophélie Guillermand s’est à nouveau mobilisée avec Les Bains, Augustinus Bader et Juan Arbelaez autour d’un Charity dinner et d’une vente aux enchères d’œuvres d’art au profit de l’ONG Plan International France. Cet événement a permis de récolter près de 55 000 € au profit de programmes contre l’exploitation des enfants dans le monde, menés par l’ONG Plan International France.
À l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, le célèbre établissement parisien Les Bains a co-organisé le 22 juin 2022 – avec la marque de cosmétiques Augustinus Bader et son co-fondateur et directeur général Charles Rosier, le Groupe Drouot, l’ONG Plan International France, son ambassadrice Ophélie Guillermand et son ambassadeur Juan Arbelaez – un évènement caritatif au profit des programmes de l’ONG contre l’exploitation des enfants dans le monde.
« Enfance sacrifiées, vies brisées : c’est encore la réalité de trop nombreux enfants dans le monde. Le travail forcé, mais aussi les conflits et les guerres comme celle qui se poursuit en Ukraine, bafouent les droits des enfants » rappelle dans son discours d’ouverture de la soirée Jean-Maurice Ripert, président de l’ONG Plan International France.
« Il y a encore 160 millions d’enfants qui sont astreints au travail dans le monde. Des chiffres terrifiants qui ne cessent d’augmenter : 8,4 millions d’enfants supplémentaires depuis 2016. Ce fléau doit s’arrêter, je compte sur votre soutien pour que chaque enfant puisse accéder à l’éducation ! », poursuit notre ambassadrice Ophélie Guillermand.
Grâce aux généreuses donations d’artistes collectées par le galeriste Jérôme Pauchant et gracieusement encadrées par Nielsen Design, une quinzaine d’œuvres d’arts ont été vendues sous le marteau du Maître Alexandre Giquello, président du Groupe Drouot. Pour cette seconde édition, de nombreux partenaires ont apporté leur soutien : Atsushi Taniguchi et Le Jardin du I’llony pour la décoration florale, l’agence de relations publiques Avec et sa fondatrice Alisa Volskaya, la marque de caviar Volzhenka et enfin l’agence de presse Karla Otto.
L’ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée seront affectés aux programmes de Plan International France qui luttent contre le travail des enfants dans le monde : plus spécifiquement au programme Child Labour en Tanzanie qui rescolarise, protège et sensibilise les enfants à leurs droits.
L’ONG Plan International France remercie chaleureusement l’ensemble des partenaires qui se sont mobilisés pour faire de cette soirée un succès.