Au micro, les membres du comité du Plan des Jeunes prennent la parole dans une série de podcasts « Ensemble ».

Ranja, Yasmine, Tiphanie et Favour témoignent de leur engagement en faveur des droits de l’enfant et de l’égalité filles-garçons aux côtés de Plan International France.

Dans cette minisérie, chaque épisode vous fera découvrir une nouvelle histoire, une nouvelle personne et une nouvelle raison de s’engager.

Les membres du comité vous expliquerons comme ils et elles se sont engagé∙e∙s et comment vous pouvez vous investir à votre tour si vous souhaitez défendre les droits des enfants.   

Ranja

« J’ai toujours été sensible aux questions de l’éducation et surtout à celle des files. Car, d’une part, je suis une femme, et d’autre part, j’ai pu ressentir et vivre la puissance d’une éducation de qualité peut avoir sur la vie personnelle comme professionnelle. »

Tiphanie

« Je m’engage pour aider à mon échelle des personnes qui n’ont pas les mêmes privilèges que moi pour permettre aux enfants d’accéder à une éducation de qualité et pour permettre aux filles de s’émanciper, de croire en elles et en leur potentiel… « 

Yasmine

« J’ai choisi de m’engager au sein du Comité du Plan des Jeunes car la thématique de l’égalité filles-garçons me touche personnellement … On a une vraie relation humaine et on a la possibilité de concrétiser nos projets. »

Favour

« J’ai toujours voulu être active dans ma vie et je voulais changer le monde. J’ai appris assez tôt que pour le faire, il ne faut pas rester les bras croisés et attendre que d’autres personnes fassent, mais il fallait que moi, je m’engage à mettre en place des choses que je veux. »

Suivez-nous

Sur Instagram