
Adolescent girls in crisis : experiences of migration in Central America and Mexico
Plan International analyse dans son rapport la façon dont les violences basées sur le genre poussent de nombreuses filles et adolescentes à émigrer en Amérique centrale et au Mexique. Confrontées à des violences au sein de leurs communautés, elles le sont aussi sur ces routes migratoires parmi les plus dangereuses au monde.
39% des filles interrogées dans ce rapport identifient les violences comme un problème du quotidien et 1 sur 3 estime que les violences basées sur le genre sont un facteur déterminant de migration.
Actualités
30 ans de progrès inégaux pour les adolescentes
Ce rapport, publié par l’UNICEF, ONU Femmes et Plan International, fait le point sur les avancées réalisées et les défis qui subsistent pour les droits…
Revue annuelle mondiale de Plan International 2024
Plan International aspire à un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité en faveur des filles.
L’Essentiel #2024 – Le compte rendu d’activité annuel de Plan International France
En 2023-2024, Plan International France a poursuivi son engagement en faveur des droits des filles et des enfants les plus vulnérables dans un contexte…
Rapport 2024 – Still we dream : la situation des droits des filles dans le monde
Suite à la publication en 2007 de son premier rapport sur la situation des filles dans le monde, Plan International publie cette année un nouveau rapport…
Plan Info #74 : Journée Internationale des droits des filles 2024 : focus sur les filles en contexte de crises
Retrouvez le magazine Plan Info #74 de l’ONG Plan International France : à l’occasion du 11 octobre Journée Internationale des droits des filles, l’ONG…