La styliste et chroniqueuse, déjà marraine de deux enfants avec l’ONG depuis plusieurs années, rejoint officiellement, à l’occasion du 8 mars, Plan International France en tant qu’ambassadrice.

Créatrice de mode, animatrice et chroniqueuse TV, Lucie Carrasco aime aussi à se définir comme globe-trotteuse. Née en 1981 à Lyon, elle a lancé plusieurs collections et fait défiler des personnalités comme Franck Dubosc et Omar Sy.

L’engagement de Lucie aux côtés de l’ONG Plan International France remonte à 2020, quand elle devient marraine de deux enfants au Brésil et en Colombie. Le 11 octobre 2023, elle a participé à l’événement organisé par l’ONG à l’occasion de la Journée Internationale des droits des filles, puis a décidé de pousser son engagement encore plus loin.

Celle qui “n’a pas eu une enfance facile”, selon ses mots, explique ainsi sa décision : “Les enfants n’ont pas demandé à naître, donc nous avons une responsabilité de les protéger, de faire respecter leurs droits et de leur donner une planète correcte.” À travers son nouveau rôle d’ambassadrice, Lucie Carrasco souhaite sensibiliser le public à l’importance du parrainage d’enfants et des dons pour soutenir des programmes humanitaires et de développement. Elle aspire également à mettre en lumière les défis auxquels sont confrontés les enfants à travers le monde. “Je veux faire voir au monde que parler de l’égalité filles-garçons, dire que les droits des filles sont bafoués, ce n’est pas juste une tendance mais c’est une réalité.” Les prochains projets de Lucie avec Plan International France ? Un podcast, une vidéo pour le 8 mars, un voyage en Colombie pour aller voir son filleul… « Quand je suis dans une cause, j’y suis à 2000 %, pas juste pour faire une jolie photo.

Anne Bideau, Directrice générale de l’ONG, souhaite la bienvenue à la nouvelle ambassadrice : “Un grand merci à Lucie pour son engagement, qui va nous aider à faire avancer les droits des filles dans le monde ! De beaux projets sont en perspective et nous avons hâte de les concrétiser ensemble.”

Pour tout complément d’information et demande d’interview, merci de contacter l’équipe presse de l’ONG Plan International France.

Suivez-nous

Sur Instagram