Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition au Forum des Halles du 7 au 13 octobre 2024. C’est l’occasion de découvrir de façon ludique 6 thématiques sur le respect des droits des filles dans le monde pour lesquelles l’ONG Plan International France se bat au quotidien.

« Filles, Luttes, Victoires ! »

En amont de la Journée internationale des droits des filles qui aura lieu le 11 octobre, l’ONG Plan International France organise une exposition sur les droits des filles au niveau – 3 du Forum des Halles à Paris, du 7 au 13 octobre 2024. L’exposition permet au grand public d’en apprendre plus à propos des 6 thématiques sur le respect des droits des filles dans le monde pour lesquelles l’ONG Plan International France se bat au quotidien. Son format ludique s’adaptera à toutes et tous, dès le plus jeune âge.

Les visiteurs et visiteuses de l’exposition pourront découvrir l’histoire de la création de la Journée internationale des droits des filles par Plan International. Ils et elles pourront également en apprendre plus sur la condition des filles dans les pays que l’ONG Plan International France accompagne. Par exemple, notre exposition abordera l’accès à la scolarité et les violences de genre.

Les droits des filles sont encore bafoués partout dans le monde

Encore aujourd’hui, une fille mineure est mariée toutes les 3 secondes dans le monde. 118,5 millions de filles de 6 à 18 ans sont déscolarisées. Les grossesses précoces sont toujours la 2e cause de mortalité des filles de 15 à 19 ans. Au moins 200 millions de filles et de femmes ont subi des mutilations génitales dans le monde.

Le 11 octobre est la Journée internationale des droits des filles. Cette journée, obtenue par Plan International auprès de l’ONU en 2012, est l’occasion chaque année de rappeler que les droits des filles sont encore bafoués partout dans le monde.

Notre exposition ouvrira le lundi 7 octobre à 10h. Des visites guidées pourront être proposées aux écoles et aux journalistes qui le souhaitent en présence des porte-paroles de l’ONG Plan International France.

Suivez-nous

Sur Instagram