À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, créée par l’ONU, à l’initiative de Plan International, de nombreuses personnalités répondent à l’appel à la mobilisation de l’ONG : Elodie Frégé, Liane Foly, Vanessa Demouy, Caroline de Maigret, Amanda Sanchez, Claire Arnoux, Catherine Marchal, Ysaora Thibus, Justine Salmon, Vanessa Le Moigne, etc.

En soutien, elles ont partagé sur leurs réseaux sociaux, avec plusieurs milliers d’autres personnes, un dessin créé par Plan International et un message de solidarité envers les filles du monde entier.

Cette grande mobilisation pour la défense des droits des filles dans le monde permet de sensibiliser le public sur ce combat important que Plan International mène depuis de nombreuses années.

Les filles sont encore aujourd’hui les premières victimes d’inégalités, de violences et de discriminations. L’ONG se bat pour permettre aux filles et jeunes femmes de décider de leur avenir et faire respecter leurs droits fondamentaux.

L’ONG Plan International France invite le plus grand nombre à rejoindre le mouvement pour faire respecter les droits des filles dans le monde.

Pour tout complément d’information et demande d’interview/reportage, merci de contacter :
Marion Guigon-Lacroix – marion.guigon-lacroix@plan-international.org

Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités

stickyCrises humanitairesDroits des filles
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…

Urgence Liban : l’ONG Plan International France appelle à un cessez-le-feu et lance un appel à la générosité

stickyLibanCrises humanitairesDroit des enfants
Face à l’escalade des violences au Liban, nous sommes profondément préoccupé·es par les répercussions sur les civils, en particulier les enfants. Le 24…

Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…

Les filles dans l’ombre de la guerre : la crise cachée de la santé mentale en Ukraine

MoldavieCrises humanitairesDroits des fillesSanté
Près de 3 ans après le début du conflit en Ukraine, la guerre a un impact profond sur la santé mentale des jeunes, notamment les filles. Qu’elles soient…

Colloque sur le droit des filles à l’éducation, retour sur l’évènement

Droits des fillesPlan International
Paris, le 11 octobre 2024 — À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, instaurée par l’ONU en 2012 grâce au plaidoyer de Plan…

Rompre l’enchainement fatal : pauvreté -> mariages précoces

IndonésieChangement climatiqueMariages forcés
En Indonésie, en raison de la crise climatique, de plus en plus de filles sont mariées avant l’âge de 18 ans, car leurs familles sont confrontées à des…

Plan International France présente au grand public son exposition itinérante “Jusqu’à l’égalité” pour défendre les droits des filles

Droits des fillesPlan International
Plan International France présente au grand public son exposition itinérante “Jusqu’à l’égalité” pour défendre les droits des filles

Sur Instagram