Samedi 5 octobre 2024, l’ONG Plan International France a organisé la deuxième édition de sa course éco-solidaire pour faire respecter les droits des filles dans le monde : la Run for Girls. Près de 1 200 personnes étaient présentes pour participer à cette course dont l’intégralité des fonds est récoltée pour financer les programmes de l’ONG en faveur des droits des filles.

La Run for Girls était la première action de la campagne de l’ONG Plan International France à l’occasion du 11 octobre, la Journée internationale des droits des filles. Cette Journée a été obtenue par Plan International auprès de l’ONU en 2011, afin de faire respecter les droits des filles et d’ancrer durablement ce combat dans la société.

La Run for Girls était l’occasion pour l’ONG de rappeler son engagement et ses actions en faveur du respect des droits des filles dans le monde. Du plaidoyer aux programmes d’urgence ou de développement, en passant par l’engagement des jeunes, les participant·es ont pu découvrir les différentes actions de l’ONG. Cet événement a permis de rappeler que les filles sont encore les premières victimes d’inégalités, de discriminations et de violences, notamment en situation de crise.

Les participant·es avaient le choix entre trois options : un 10km course chronométré, un 5km course non-chronométré ou un 5km marche. En dehors du parcours, il leur était possible de profiter d’une séance de chiropraxie gratuite, de participer à la tombola, d’aller au stand librairie pour faire signer leur exemplaire de la BD Kamalari par Ida, mais également de participer à l’échauffement et aux étirements collectifs menés par des coachs de Keepcool.

La Run for Girls a également accueilli Ophélie Guillermand et Lucie Carrasco, deux des ambassadrices de l’ONG Plan International France. D’ailleurs, Lucie Carrasco a elle-même participé à la course et a prononcé un discours et des mots d’encouragement aux participant·es. Parmi les prises de paroles, on pouvait également compter Horoh, membre du Plan des Jeunes, et Anne Bideau, directrice générale de l’ONG Plan International France.

L’ONG Plan International France remercie l’agence Ethics Event pour son accompagnement dans l’organisation de la Run for Girls. Elle remercie aussi toutes les personnes qui ont participé à la Run for Girls ainsi que les bénévoles qui ont contribué à son bon déroulement. Pour la deuxième année consécutive, l’événement comptait RMC parmi ses partenaires officiels. L’ONG remercie RMC pour le renouvellement de sa confiance. Merci également à toutes les entreprises et associations qui ont participé en groupe à l’événement, telles que Care France et Capgemini.

Rendez-vous samedi 4 octobre 2025 pour la troisième édition de la Run for Girls !

Si vous souhaitez être partenaire de cette course solidaire, merci de contacter :

Actualités

Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités

stickyCrises humanitairesDroits des filles
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…

Urgence Liban : l’ONG Plan International France appelle à un cessez-le-feu et lance un appel à la générosité

stickyLibanCrises humanitairesDroit des enfants
Face à l’escalade des violences au Liban, nous sommes profondément préoccupé·es par les répercussions sur les civils, en particulier les enfants. Le 24…

Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…

Comment le parrainage peut transformer des vies

BangladeshParrainage
Originaires de Kurigram au Bangladesh, Tara et son mari Budero ont 2 filles. Déjà, avant la pandémie, le revenu de Budero, comme ouvrier agricole,…

Des centaines de célébrités se mobilisent avec Plan International France pour la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre

Droits des filles
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, créée par l’ONU, à l’initiative de Plan International, de nombreuses…

Les filles dans l’ombre de la guerre : la crise cachée de la santé mentale en Ukraine

MoldavieCrises humanitairesDroits des fillesSanté
Près de 3 ans après le début du conflit en Ukraine, la guerre a un impact profond sur la santé mentale des jeunes, notamment les filles. Qu’elles soient…

Colloque sur le droit des filles à l’éducation, retour sur l’évènement

Droits des fillesPlan International
Paris, le 11 octobre 2024 — À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, instaurée par l’ONU en 2012 grâce au plaidoyer de Plan…

Suivez-nous

Sur Instagram