Nos programmes de développement clôturés
Plan International France mène des programmes de développement pour les droits des enfants et en particulier pour les droits des filles en Afrique, Amérique Latine et en Asie. Ces initiatives, désormais clôturés, témoignent de notre engagement pour un avenir meilleur.
Les programmes clôturés de Plan International France ont contribué à garantir les droits des enfants et des jeunes, en particulier des filles, en luttant contre les inégalités structurelles qui les affectent
Que ce soit dans des contextes de développement ou en réponse à des crises humanitaires, Plan International France intervient grâce au soutien du public, des mécènes et des subventions publiques. Les zones d’intervention prioritaires incluent l’Afrique de l’Ouest et centrale, l’Afrique australe et orientale, le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique, ainsi que toute zone touchée par des urgences humanitaires.
Ces programmes sont élaborés en collaboration avec les communautés locales pour s’adapter aux besoins spécifiques des enfants et des jeunes, en mettant un accent particulier sur l’émancipation des filles et la promotion de l’égalité de genre.
Les domaines d’action incluent : l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle, la prévention des violences, notamment celles basées sur le genre, le renforcement des droits et de la santé sexuelle et reproductive, et l’engagement des jeunes comme acteur∙trices du changement.
Découvrir nos programmes de développement clôturés
- EMERGE’N CY : accompagnement des personnes déplacées et retournées
- ATOK : faciliter l’accès à l’éducation et aux services de santé
- AGIR : lutte contre le décrochage scolaire
- LUDOBUS: favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants ukrainiens réfugiés
- AVENIR : amélioration de l’accès à l’éducation
- CHILD LABOUR : lutte contre le travail des enfants
- CHAMPIONNES : émancipation des filles par le sport
- LA LEAGUE : émancipation des filles par le sport
- YES4U2 : formation et insertion professionnelle des jeunes migrant·e·s