Plan International France est fière de soutenir « Faut que je te dise », le nouveau podcast produit par Louie Media en partenariat avec ELLE France. Ce projet, à la fois utile, accessible et inclusif, s’inscrit pleinement dans les missions de l’ONG : Plan International France garantir aux filles, partout dans le monde, l’accès à leurs droits fondamentaux, à l’éducation, à l’information et à la santé, y compris sexuelle et reproductive.

Un podcast pour lever les tabous et répondre aux vraies questions

« Faut que je te dise » s’adresse à toutes les filles, adolescentes et jeunes femmes qui cherchent des réponses fiables, claires et bienveillantes à des questions intimes, parfois taboues ou mal expliquées.

Quelques exemples d’épisodes disponibles :

La journaliste Marine Revol y apporte des réponses sourcées, fact-checkées, et expliquées simplement, avec sérieux et douceur. Ce podcast se veut un outil d’empouvoirement pour les jeunes filles, afin qu’elles puissent comprendre leur corps, leurs droits, et gagner en confiance.

Écoutez les épisodes déjà disponibles sur YouTube ou vos plateformes d’écoute habituelles.

Un format multilingue pour un impact mondial

L’originalité de « Faut que je te dise » ? Il est disponible en 10 langues ! Grâce à l’intelligence artificielle et au travail de traducteur·rices professionnel·les, la voix de Marine Revol a été clonée et chaque épisode est diffusé dans 9 autres langues, pour permettre à un maximum de jeunes femmes d’y accéder, partout dans le monde.

« Nous voulions un podcast d’utilité publique, fact-checké, écrit et pensé par des journalistes. L’IA nous permet de toucher d’autres femmes, y compris celles qui ne sont pas francophones. »
— Charlotte Pudlowski, présidente et co-fondatrice de Louie Media

Un choix engagé, en cohérence avec les valeurs de Plan International France, qui agit chaque jour pour l’éducation des filles, leur autonomie, et leur accès à l’information, y compris dans des contextes de grande vulnérabilité.

Parler de santé, d’amour, d’argent ou de consentement : une nécessité

Chez Plan International France, nous savons combien l’accès à une information fiable, sans jugement ni stéréotypes, est fondamental pour l’égalité de genre. Trop souvent, les filles sont privées de réponses à leurs questions, que ce soit par manque d’éducation, par tabous culturels ou par absence de ressources adaptées.

Soutenir ce podcast, c’est continuer à briser les silences, à renforcer les savoirs et à dire aux filles : « Tu as le droit de savoir. Tu as le droit de comprendre. Tu as le droit de choisir.»

Nous remercions chaleureusement Louie Media et ELLE France pour ce projet innovant, inclusif et nécessaire. Plan International France est fière de contribuer à la diffusion du podcast « Faut que je te dise » , continuons, ensemble, à faire entendre les voix des filles.

 Pour découvrir les épisodes et partager le podcast autour de vous : Faut que je te dise

Suivez-nous

Sur Instagram