Le Plan des Jeunes compte aujourd’hui près de 650 membres partout en France, il est donc nécessaire de leur proposer un accompagnement de proximité et d’animer le mouvement à l’échelle territoriale. C’est dans cette perspective que nous avons lancé il y a quelques années un appel à mobilisation pour devenir référent·e en régions.

Leurs missions ? Promouvoir le mouvement et les actions de l’ONG Plan International France dans leur région à travers des partenariats locaux pour recruter de nouveaux membres, favoriser les temps de rencontre et d’échanges entre elles et eux, impulser des actions au niveau local ou encore accompagner le montage et la mise en œuvre des projets des membres.

Aujourd’hui, nous avons 7 référent·e·s dans 4 régions : Ile-de-France, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pays de la Loire. Ils & elles sont les points de contact privilégiés pour les membres de leur territoire que vous pouvez contacter à tout moment.

2 fois par an, elles & ils se réunissent dans les locaux de Plan International France en région parisienne pour se rencontrer, découvrir les outils à leur disposition et en créer de nouveaux, réfléchir ensemble à la stratégie commune et aux actions locales, partager leurs pratiques et découvrir les actualités de l’ONG Plan International France. La dernière rencontre qui a eu lieu en mars a permis de redémarrer une dynamique collective et d’en ressortir avec des idées concrètes d’action.

Nous vous rappelons qu’il est possible de devenir référent·e en région tout au long de l’année en remplissant un petit formulaire en quelques clics seulement. Ce sera une belle opportunité d’approfondir votre engagement, de monter des actions en faveur de l’égalité de genre, et l’acquisition, se faisant, de nouvelles connaissances et compétences, sans oublier des rencontres enrichissantes avec d’autres jeunes!

Suivez-nous

Sur Instagram