Membre du Plan des Jeunes, Zidane est un jeune leader engagé dans la promotion des droits des jeunes et de l’égalité de genre. Après une licence en Administration Générale et Territoriale à l’ENA du Bénin, il poursuit actuellement un Master de droit public à l’Université Paris-Saclay.

« En observant les inégalités et les injustices auxquelles les jeunes sont confronté·es, j’ai ressenti le besoin d’agir et de contribuer à un changement significatif. Selon moi, il est crucial que les hommes s’engagent pour l’égalité, car cela contribue à la construction d’une société plus juste et équilibrée. En tant qu’hommes, nous avons le devoir de remettre en question les stéréotypes de genre, les normes restrictives et les comportements discriminatoires, de promouvoir l’inclusion et de défendre l’égalité des chances pour toutes et pour tous. L’engagement des hommes dans la lutte pour l’égalité renforce les efforts et favorise une transformation sociale durable. »

Pour concrétiser son engagement, il a animé un webinaire dans le but de repenser les masculinités et réfléchir ensemble comment rallier les hommes à la lutte pour l’égalité de genre. Il a aussi participé à une campagne de mobilisation à l’occasion du 8 mars pour interpeller les parlementaires sur la participation citoyenne et politique des filles et des femmes.

Comme Zidane, rejoignez le Plan des Jeunes et son comité pour agir ensemble, jusqu’à l’égalité 👊

Envoyez votre candidature avant le 11 octobre !

Suivez-nous

Sur Instagram