Le 11 octobre 2024, à l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France organise un colloque intitulé « Le droit des filles à l’éducation : un levier de santé et d’égalité ». L’événement est organisé en collaboration avec MGEN, l’Association française pour les Nations Unies (AFNU) et We are NOT Weapons of War (WWoW). Cette conférence est gratuite et peut être suivie en direct et à distance.
La Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International en 2012, a lieu chaque 11 octobre. C’est une date cruciale pour mettre en avant la situation des filles dans le monde et pour exiger des actions concrètes en faveur de l’égalité de genre. Afin de marquer cette journée, l’ONG Plan International France, MGEN, l’Association française pour les Nations Unies (AFNU) et We Are Not Weapons of War (WWoW) s’unissent pour promouvoir la vision d’une société inclusive et égalitaire lors d’un colloque conjoint.
Ce colloque sur les droits des filles du 11 octobre affiche ainsi une conviction : il est impératif que chaque fille ait accès à la sécurité et à une éducation inclusive et de qualité. Pour cela, l’accès à l’éducation et aux soins de santé sexuelle et reproductive est fondamental pour l’émancipation des filles.
Tous les jeunes ont le droit de prendre des décisions libres, éclairées et informées relatives à leur santé sexuelle et reproductive sans aucune forme de contrainte, de violence, de discrimination ou de mauvais traitement. Associés à l’événement, ils et elles témoigneront de leurs difficultés, de leurs résiliences et porteront leurs propositions pour sauvegarder la santé des filles et construire ensemble une société diverse et inclusive.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.