À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, créée par l’ONU, à l’initiative de Plan International, de nombreuses personnalités répondent à l’appel à la mobilisation de l’ONG : Elodie Frégé, Liane Foly, Vanessa Demouy, Caroline de Maigret, Amanda Sanchez, Claire Arnoux, Catherine Marchal, Ysaora Thibus, Justine Salmon, Vanessa Le Moigne, etc.
En soutien, elles ont partagé sur leurs réseaux sociaux, avec plusieurs milliers d’autres personnes, un dessin créé par Plan International et un message de solidarité envers les filles du monde entier.
Cette grande mobilisation pour la défense des droits des filles dans le monde permet de sensibiliser le public sur ce combat important que Plan International mène depuis de nombreuses années.
Les filles sont encore aujourd’hui les premières victimes d’inégalités, de violences et de discriminations. L’ONG se bat pour permettre aux filles et jeunes femmes de décider de leur avenir et faire respecter leurs droits fondamentaux.
L’ONG Plan International France invite le plus grand nombre à rejoindre le mouvement pour faire respecter les droits des filles dans le monde.
Pour tout complément d’information et demande d’interview/reportage, merci de contacter :
Marion Guigon-Lacroix – marion.guigon-lacroix@plan-international.org