Les anciens enfants parrainés par Plan International Cameroun se sont réunis le 26 septembre pour une session d’échanges percutante, visant à revitaliser le réseau des ancien·nes élèves de l’organisation. Organisé au bureau de pays et accessible en ligne, l’évènement a réuni 46 professionnel·les d’ancien·nes élèves, soit 35 femmes et 11 hommes, issu·es de trois unités de programme, tous·tes engagé·es à faire une différence pour les jeunes filles dans les communautés de parrainage à travers le Cameroun.

La session a été l’occasion pour les participants de partager leurs parcours et expériences inspirants.
Beaucoup ont exprimé le désir sincère d’encadrer des jeunes filles confrontées à des défis similaires dans des communautés mal desservies. Hannah, l’une des anciennes élèves, a partagé son point de vue : «Faire partie de ce réseau nous permettra d’élever nos communautés ensemble. En tant qu’ancien enfant parrainé, je comprends les défis de ma communauté et je suis prête à me joindre à d’autres pour trouver des solutions.» Les participants ont co-créé des plans d’action pour l’année à venir, alignant leurs efforts sur l’orientation stratégique renouvelée de Plan International sur l’engagement communautaire et centré sur les jeunes.
« Cet effort s’aligne parfaitement sur la nouvelle stratégie de Plan International, qui met l’accent sur une approche communautaire axée sur l’engagement des jeunes. »
Darline Maoukoudi, Responsable du parrainage
A la fin de la séance, les ancien·nes membres ont levé le pouce haut dans un engagement uni à devenir de véritables champions du changement. Ce réseau dynamique d’anciens enfants parrainés est prêt à tirer parti de ses connaissances uniques et de ses expériences personnelles pour mener des actions transformatrices dans les communautés, donnant ainsi à la prochaine génération les moyens de s’épanouir.