L’ONG Plan International est horrifiée d’apprendre le bombardement du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de Gaza, la nuit dernière. 50 personnes auraient été tuées et des centaines blessées. Les camps de réfugiés doivent être des lieux sûrs et les civil·es, en particulier les enfants, doivent être protégé·es et ne jamais être pris pour cible.

Après 26 jours de conflit, plus de 8 500 personnes ont été tuées, dont 3 450 enfants, selon le ministère palestinien de la santé. En Israël, 1 400 personnes ont été tuées et plus de 200 personnes ont été prises en otage. Les conséquences de la guerre sur la vie des enfants sont catastrophiques. Il faut que cela cesse.

Les premiers secours à Gaza sont incapables de communiquer et les familles qui ont subi de graves traumatismes sont incapables de se joindre les unes aux autres. Ce matin, on a appris que les communications téléphoniques et Internet avaient été coupés pour la deuxième fois en une semaine, ce qui rend la situation, déjà difficile, incroyablement désastreuse.

Les Nations unies ont décrit Gaza comme un « cimetière pour des milliers d’enfants » ; nous ne voulons plus être témoin d’une telle violence et continuons d’exiger un cessez-le-feu immédiat.

Suivez-nous

Sur Instagram