L’ONG Plan International est horrifiée d’apprendre le bombardement du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de Gaza, la nuit dernière. 50 personnes auraient été tuées et des centaines blessées. Les camps de réfugiés doivent être des lieux sûrs et les civil·es, en particulier les enfants, doivent être protégé·es et ne jamais être pris pour cible.

Après 26 jours de conflit, plus de 8 500 personnes ont été tuées, dont 3 450 enfants, selon le ministère palestinien de la santé. En Israël, 1 400 personnes ont été tuées et plus de 200 personnes ont été prises en otage. Les conséquences de la guerre sur la vie des enfants sont catastrophiques. Il faut que cela cesse.

Les premiers secours à Gaza sont incapables de communiquer et les familles qui ont subi de graves traumatismes sont incapables de se joindre les unes aux autres. Ce matin, on a appris que les communications téléphoniques et Internet avaient été coupés pour la deuxième fois en une semaine, ce qui rend la situation, déjà difficile, incroyablement désastreuse.

Les Nations unies ont décrit Gaza comme un « cimetière pour des milliers d’enfants » ; nous ne voulons plus être témoin d’une telle violence et continuons d’exiger un cessez-le-feu immédiat.

Actualités

Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)

Droit des enfantsPlan International
Le 19 novembre 2024, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…

Retour sur la deuxième édition de la Run for Girls !

Droits des fillesPlan International
Samedi 5 octobre 2024, l’ONG Plan International France a organisé la deuxième édition de sa course éco-solidaire pour faire respecter les droits des…

Le livre pour enfants qui fait le tour du monde des droits des filles

Droits des fillesPlan International
L’ONG Plan International France publie aux éditions Larousse Jeunesse le livre Un futur pour elles, illustré par Adolie Day. Cet album retrace le…

Retour sur le Challenge sportif et solidaire Move for Youth, initié par Société Générale

BéninPartenariatPlan International
Move for Youth Société Générale En 2024, la 4e édition du challenge sportif et solidaire Move for Youth, initié par Société Générale, a mobilisé un…

Plan International France intensifie son aide face à une crise humanitaire majeure

LibanCrises humanitaires
Alors que la violence s’intensifie au Liban, près de 830 000 personnes se trouvent déplacées dans des conditions critiques, aggravées par l’effondrement…

Nous devons parler de la violence sexuelle pour la prévenir

HondurasViolences de genre
Au Honduras, notre projet « Génération sans violence » apprend aux filles et aux jeunes femmes à se protéger en ayant des conversations ouvertes et…

Trouver la force de survivre aux abus sexuels et le courage de protéger les autres du danger

ParaguayViolences de genre
Au Paraguay, des milliers d’enfants et d’adolescentes sont soumis·es au criadazgo, une coutume illégale mais socialement bien ancrée, qui consiste à…

Suivez-nous

Sur Instagram