Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, l’ONG Plan International France, s’associe au Groupe Enfance et à ses 10 autres ONG membres, pour parler d’une seule voix et attirer l’attention sur l’importance de préserver et défendre les droits des enfants.

Les droits de l’enfant constituent un levier puissant de développement pour avancer vers l’égalité, la paix, et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à atteindre d’ici 2030 par les Etats membres de l’ONU.

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant (20 novembre), les ONG du Groupe Enfance ont décidé de parler d’une seule voix en organisant un évènement collectif, nommé « Objectif Enfance », rappelant la place centrale que doivent occuper les droits de l’enfant dans les politiques publiques.

Ainsi, le 16 novembre 2017 à l’OCDE, des professionnels de l’aide internationale se réuniront afin de débattre sur la priorité à accorder aux droits de l’enfant dans le cadre de l’Agenda de Développement Durable et de l’Aide Publique au Développement.

Cette rencontre, intitulée « Mieux investir en faveur des droits de l’enfant », aura lieu sous forme de tables rondes, avec pour thèmes :

Actualités

Droits des filles en danger : Plan International France alerte sur le gel de l’aide humanitaire américaine

Crises humanitairesDroit des enfantsDroits des fillesPresse
Plan International France se mobilise pour protéger les droits des filles, gravement menacés par des coupes budgétaires sans précédent. L’ONG en appelle…

Programme DSSR BOKE : Vers une jeunesse autonome et informée en Guinée

GuinéeDroit des enfantsProgramme DSSR BokéSanté
Plan International France lance un projet innovant dans la région de Boké, en Guinée, afin d’améliorer les droits et la santé sexuelle et reproductive…

D’anciens enfants parrainés au Cameroun s’unissent pour conduire le changement communautaire à travers le réseau des ancien·nes élèves de Plan International

CamerounDroit des enfantsParrainage
Les anciens enfants parrainés par Plan International Cameroun se sont réunis le 26 septembre pour une session d’échange percutante, visant à revitaliser…

Crises et conflits : l’éducation des filles, une urgence oubliée

Droit des enfantsDroits des fillesEducation
Dans un rapport, Plan International France met en lumière les conséquences disproportionnées des crises sur les filles par rapport aux garçons. L’ONG …

En Guinée, une nouvelle école ouvre la voie à un monde d’opportunités

GuinéeDroit des enfantsEducation
Un petit village de la région de Mamou en Guinée est en pleine effervescence : la communauté se prépare à célébrer le début d’une nouvelle ère. Pour la…

Suivez-nous

Sur Instagram