Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…
Faut que je te dise : le podcast qui répond à toutes vos questions !
Plan International France est fière de soutenir « Faut que je te dise », le nouveau podcast produit par Louie Media en partenariat avec ELLE France. Ce…
Journée internationale des droits des femmes : des progrès inégaux pour les adolescentes, des recommandations urgentes
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Plan International, en collaboration avec l’UNICEF et ONU Femmes, publie le rapport « Girl…
30 ans de progrès inégaux pour les adolescentes
Ce rapport, publié par l’UNICEF, ONU Femmes et Plan International, fait le point sur les avancées réalisées et les défis qui subsistent pour les droits…