Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Suspension de l’aide humanitaire américaine : des millions de filles en danger !
L’arrêt de l’aide américaine menace directement des millions de vies. Les coupes budgétaires menacent non seulement des programmes essentiels, mais…
La Run for Girls revient pour une troisième édition !
Samedi 4 octobre 2025 au bois de Boulogne, l’ONG Plan International France donne le coup d’envoi de la 3ème édition de la Run for Girls, une course…
Le livre pour enfants qui fait le tour du monde des droits des filles
L’ONG Plan International France publie aux éditions Larousse Jeunesse le livre Un futur pour elles, illustré par Adolie Day. Cet album retrace le…
Journée internationale des droits des femmes : des progrès inégaux pour les adolescentes, des recommandations urgentes
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Plan International, en collaboration avec l’UNICEF et ONU Femmes, publie le rapport « Girl…
30 ans de progrès inégaux pour les adolescentes
Ce rapport, publié par l’UNICEF, ONU Femmes et Plan International, fait le point sur les avancées réalisées et les défis qui subsistent pour les droits…