Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…
Retour sur l’inauguration de l’exposition « Filles, Luttes, Victoires ! »
À l’occasion du 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France a mis en place une exposition à Westfield Forum…
Retour sur notre colloque sur le droit des filles à l’éducation
Le 11 octobre 2024, pour la 12ème édition de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France a co-organisé un colloque…
Retour sur l’inauguration de l’exposition « Jusqu’à l’égalité » avec la mairie du 10e arrondissement de Paris
Le 1er octobre 2024, les équipes de l’ONG Plan International France et celles de la mairie du 10e arrondissement ont inauguré l’exposition « Jusqu’à…