Le chef cuisinier, Juan Arbelaez a rejoint l’ONG Plan International France comme ambassadeur à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Également parrain d’une fille, en Colombie, il confirme son désir de défendre et de faire progresser les droits des enfants, en particulier ceux des filles. Il nous parle de son expérience de parrain.
« Il faut combattre les injustices faites aux enfants partout dans le monde et surtout lutter contre la différence fille-garçon. J’ai envie de faire partie e la solution. »
Actualités
Comment le parrainage peut transformer des vies
Originaires de Kurigram au Bangladesh, Tara et son mari Budero ont 2 filles. Déjà, avant la pandémie, le revenu de Budero, comme ouvrier agricole,…
L’impact du parrainage avec Plan International : Changer des vies à travers le monde
Grâce au parrainage, Plan International accompagne actuellement plus d’un million d’enfants à travers le monde.
Étude Changer des vies 2024 : L’impact des programmes de parrainage d’enfants de Plan International au Bangladesh, en Équateur et en Ouganda
L’étude « Changer des vies 2024 » est une série de recherches menée depuis 2018 par Plan International en collaboration avec l’Université RMIT, en Australie,…
Augmentation du montant du parrainage d’enfant : un geste pour protéger plus d’enfants
Augmentation du montant du parrainage d’enfant : un geste pour protéger plus d’enfants
D’enfant parrainé à acteur de changement – L’histoire de George
Je m’appelle George. J’ai grandi, en Sierra Leone, dans un foyer vulnérable avec un parent célibataire et 8 frères et sœurs : une vie difficile. Dans …