
Plan Info n°73
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé menstruelle le 28 mai, l’ONG Plan International France rappelle l’importance de briser les tabous sur les règles, et d’agir pour permettre à chaque personnes menstruées d’avoir accès à la des protections périodiques et de vivre cette période de règles dignement.
L’ONG agit chaque jour pour faire respecter les droits des filles, et plus largement ceux de tous les enfants et des jeunes, grâce au soutien de personnes engagées à ses côtés, comme sa nouvelle ambassadrice : Lucie Carrasco.
Actualités
30 ans de progrès inégaux pour les adolescentes
Ce rapport, publié par l’UNICEF, ONU Femmes et Plan International, fait le point sur les avancées réalisées et les défis qui subsistent pour les droits…
Revue annuelle mondiale de Plan International 2024
Plan International aspire à un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité en faveur des filles.
Education, santé, violences : les adolescentes toujours en première ligne des inégalités
A l’occasion du 8 mars, Plan International publie un rapport, co-écrit avec l’Unicef et ONU femmes, révélant des progrès insuffisants pour les droits …
Droits des filles en danger : Plan International France alerte sur le gel de l’aide humanitaire américaine
Plan International France se mobilise pour protéger les droits des filles, gravement menacés par des coupes budgétaires sans précédent. L’ONG en appelle…
L’Essentiel #2024 – Le compte rendu d’activité annuel de Plan International France
En 2023-2024, Plan International France a poursuivi son engagement en faveur des droits des filles et des enfants les plus vulnérables dans un contexte…