Depuis 30 ans, l’ONG Plan International France agit dans le monde et en France pour garantir les droits des filles, et plus largement ceux de tous les enfants, afin d’atteindre l’égalité filles-garçons. Ces 30 années de combat ont été marquées par de nombreuses victoires et actions marquantes. Retour sur les succès de notre ONG et de l’organisation Plan International !
30 ans d’actions en 8 dates clés
Retrouvez ci-dessous l’historique des moments clés de Plan International ces trente dernières années : de la Journée internationale des droits des filles à l’interdiction du mariage d’enfants aux Philippines en passant par la création du Plan des Jeunes !
Et aujourd’hui ?
Aujourd’hui, l’ONG Plan International France appartient à un réseau de plus de 83 pays et œuvre pour un monde plus juste en faveur des droits des filles, et plus largement des droits des enfants.
Ce sont 11 programmes pour l’éducation, la formation professionnelle et l’émancipation des jeunes en Afrique et en Asie qui ont été conduit en 2022. Grâce à ces programmes près de 500 000 personnes ont bénéficié du soutien de l’ONG Plan International France !
En plus de ses programmes de développement et de parrainage, Plan International France est une organisation réactive, c’est pourquoi nous nous sommes depuis l’année dernière mobilisées pour les enfants réfugiés, suite à la guerre en Ukraine, qui ont fui à travers l’Europe notamment en Moldavie ou en Pologne. Par conséquent, l’ONG élargit constamment ses actions à d’autres zones géographiques !
Les inégalités de genre sont encore aujourd’hui intolérables. Déscolarisation, mariages forcés, grossesses précoces, exploitation… Les filles sont les plus confrontées aux violations de leurs droits fondamentaux. C’est pourquoi, l’ONG place le respect de leurs droits au cœur de ses combats. Nous multiplions aujourd’hui nos efforts pour que l’égalité filles-garçons soit atteinte et que tous les droits des enfants soient garantis dans le monde.
30 ans d’actions passées, 30 ans d’actions futures !
Notre ambition se reflète directement dans notre stratégie pour le futur : d’ici 2027, Plan International souhaite améliorer la vie de 200 millions de filles ! Pour réaliser des changements justes et durables, Plan International lutte pour l’accès de toutes et tous à une éducation inclusive et de qualité, la présence des jeunes dans les prises de décision, le respect de leurs droits et santé sexuels et reproductifs et le développement des enfants en les protégeant de toutes formes de violence.
Accompagnée par nos partenaires et nos soutiens, l’ONG Plan International France s’engage à faire en sorte que les filles puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir ! S’engager pour les droits des filles, c’est œuvrer pour les droits de tous les enfants !