Plus de 800 élèves mobilisés contre le travail des enfants en Tanzanie
Pour lutter contre le travail des enfants dans les mines d’or de Tanzanie, les élèves de deux lycées de Strasbourg et du Mans ont couru la Solid’R ! La course solidaire de la fondation Plan International France.
Ces derniers jours, deux établissements scolaires ont organisé une course Solid’R avec et pour les enfants en partenariat avec les délégations de Plan International France présentes dans leur département !
Le lycée Jean Rostand de Strasbourg (67) a mobilisé 415 élèves
400 élèves ont couru au lycée Marguerite Yourcenar du Mans (72)
Ainsi, ce sont 815 élèves qui se sont mobilisés et ont enfilé leur tenue de sport pour courir et collecter des fonds !
Comme pour toutes les Solid’R organisées cette année, les dons seront reversés à notre projet en Tanzanie, destiné à faire sortir les enfants qui travaillent de force dans les mines pour, à terme, qu’ils retournent à l’école se construire un avenir !
Ce beau projet est toujours un succès grâce à la mobilisation des élèves et/ou des professeur·e·s des différents établissements scolaires, avec l’appui des bénévoles en région.
Si vous aussi vous êtes intéressé·e·s pour organiser une course dans votre école, contactez-nous !
Un grand merci à @LaureManent pour son invitation. Ce fut une belle occasion de parler des solutions pour limiter les #mariagesforcés. A Plan, nous agissons dans plus de 20 pays pour éradiquer cette pratique, en alliant sensibilisation, plaidoyer et alternatives économiques.
Plan International France exprime sa solidarité avec les habitants de #Mayotte. Le bilan humain, déjà dramatique, risque de s’alourdir, tandis que les populations restent exposées à des risques d’épidémie. Une mobilisation urgente est nécessaire. #solidarite #Mayotte #Cyclone