Des choix impossibles, des voix ignorées
Alors que le monde est confronté à la pire crise alimentaire de l’histoire récente, près de 850 000 personnes sont menacées de famine dans 7 pays, dont le Mali et le Burkina Faso au Sahel central.
Le rapport « Des choix impossibles, des voix ignorées » de Plan International montre comment la crise aggrave les inégalités préexistantes, mettant plus que jamais en danger la vie des filles au Sahel.
Actualités
Plan International France intensifie son aide face à une crise humanitaire majeure
Alors que la violence s’intensifie au Liban, près de 830 000 personnes se trouvent déplacées dans des conditions critiques, aggravées par l’effondrement…
Les filles dans l’ombre de la guerre : la crise cachée de la santé mentale en Ukraine
Près de 3 ans après le début du conflit en Ukraine, la guerre a un impact profond sur la santé mentale des jeunes, notamment les filles. Qu’elles soient…
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Plan International France lance une campagne de sensibilisation pour le respect des droits des filles en situations d’urgence
Plan International France lance une campagne de sensibilisation pour le respect des droits des filles en situations d’urgence.
Urgence Liban : l’ONG Plan International France appelle à un cessez-le-feu et lance un appel à la générosité
Face à l’escalade des violences au Liban, nous sommes profondément préoccupé·es par les répercussions sur les civils, en particulier les enfants. Le 24…