Aujourd’hui encore, naître et être fille n’offre pas les mêmes chances, les mêmes conditions, les mêmes perspectives de vie que les garçons.
Déscolarisation, excisions, harcèlement de rue, harcèlement en ligne, mariages forcés, violences sexistes et sexuelles, grossesses précoces… Les filles sont encore aujourd’hui victimes d’inégalités, d’exclusion, de discriminations et de violences, ce qui entrave leurs droits, leur émancipation et a de graves conséquences sur leur vie.
Face à ce constat alarmant et aux manquements des Etats à leurs engagements, le 11 octobre doit être, plus que jamais, une journée de mobilisation générale afin de rappeler au monde l’importance des droits des filles et d’apprendre à ces dernières qu’elles ont le droit de décider par elles-mêmes, pour elles-mêmes.
Le 11 octobre 2022, rejoignez-nous à la Place de l’Hôtel de Ville de Paris à partir de 13h pour vous mobiliser pour les droits des filles !
Soutenir nos actions en faveur des droits des filles et de l’égalité filles-garçons
❌Les femmes et les enfants risquent 14x plus de mourir à cause d’une catastrophe naturelle que les hommes.
Alors que se tient cette semaine la #COP29 à Bakou, Plan International lance un appel urgent à l’action aux gouvernements et à la société civile de tous les pays.📢#climat
We appeal to all UN member states to secure an immediate #CeaseFireNow and end the growing catastrophe in the Middle East. Member states must act now and prevent future atrocities.#StopSendingArms