
Plan International, l’UNESCO, l’UNGEI, l’UNICEF et Fonds Malala, présentent aujourd’hui leur nouveau rapport : Reconstruire l’égalité : Guide de rescolarisation des filles.
Ce guide a pour but d’aider les responsable politiques et leurs partenaires à aborder l’impact des fermetures d’écoles liées à la pandémie de COVID-19 en prenant en compte les questions de genre.
Il fournit des recommandations ciblées pour assurer la continuité de l’apprentissage pendant la fermeture des écoles ainsi que des plans complets, tenant compte des questions de genre pour répondre aux besoins des enfants et des filles les plus marginalisé·e·s.
Ce guide met l’accent sur une approche visant à « reconstruire l’égalité » à travers des mesures pour transformer les systèmes éducatifs, favoriser la résilience et faire disparaître les principaux freins et obstacles à l’éducation des filles.
Ensemble, nous travaillons pour la #ContinuitéPedagogique.
Actualités
30 ans de progrès inégaux pour les adolescentes
Revue annuelle mondiale de Plan International 2024
L’Essentiel #2024 – Le compte rendu d’activité annuel de Plan International France
Rapport 2024 – Still we dream : la situation des droits des filles dans le monde
Plan Info #74 : Journée Internationale des droits des filles 2024 : focus sur les filles en contexte de crises
Suivez-nous
Sur Instagram
Error: 190: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.
Error: 190: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.