La pauvreté pousse de nombreuses familles à laisser leurs enfants travailler dès leur plus jeune âge, notamment dans les mines. Le programme « Child Labor » lancé en 2013 a pour but de mettre fin à cette exploitation afin que les enfants puissent avoir accès à l’éducation au lieu de travailler. Rencontre avec Franklin Sylvester, responsable de programmes au sein de l’ONG Plan International France.
Les rêves d’enfants n’ont peut-être aucun sens, mais Plan International France fera tout pour qu’ils existent.
Actualités
« Kamalari », la BD inspirée de la vie d’une survivante d’esclavage moderne
Au Népal, Urmila a été vendue par sa famille à de riches propriétaires pour rembourser une dette médicale. Elle n’avait que 6 ans !
Une BD inspirée de la vie d’une ambassadrice de Plan International
Le 23 mai 2024 sera publiée aux éditions Michel Lafon la bande dessinée Kamalari de Nicolas Antona et Ida, dont l’ONG Plan International France est…
L’exploitation des filles, la barrière persistante à l’éducation
63 millions de filles demeurent astreintes au travail dans le monde. Pour la première fois en 20 ans, les progrès pour éradiquer le travail des enfants…
Trois étudiants collaborent avec Plan International France
Cette année, l’ONG Plan International France s’est associée à l’EDHEC Business School et CITECOM, agence de communication junior, dans le cadre d’un…
Rencontre avec Franklin Sylvester, responsable de programmes
La pauvreté pousse de nombreuses familles à laisser leurs enfants travailler dès leur plus jeune âge, notamment dans les mines. Le programme « Child…