Rencontre avec un papa au Bénin empli de fierté pour sa fille

Luc et Alice, fiers parents d’une des jeunes footballeuses du projet « Girl Power » de Plan International, soutiennent leurs cinq enfants dans tout ce qu’ils entreprennent.

LE RÊVE D’UN PÈRE

Il espère que sa fille deviendra plus forte grâce à cette expérience, car les jeunes Béninoises qui jouent au football sont rares !

« Les filles sont peut-être moins fortes physiquement que les garçons, mais elles ont les mêmes aspirations. Mon rêve est de la voir jouer à la télévision en France. Je l’encourage à continuer le football, car elle est motivée et rien ni personne ne peut l’empêcher de poursuivre ses rêves, pas même un homme.Le projet donne à nos enfants une autre perception de l’avenir, mais aussi de la vie. Ils ont même plus de respect pour leurs parents ! Mais il serait intéressant d’avoir plus d’entraîneurs féminins, car l’énergie que dégagent les filles entre elles, c’est extraordinaire. »

Luc indique également qu’il entretient une meilleure relation avec sa fille grâce au projet. Luc est un papa très fier de sa fille footballeuse !

L’ÉDUCATION : UN MOYEN EFFICACE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ

Luc et Alice estiment que l’enseignement est important. C’est la raison pour laquelle tous leurs enfants vont à l’école.

« L’enseignement est d’une importance capitale pour les filles, car elles doivent surmonter des obstacles tels que les grossesses et les mariages précoces. Plus elles étudieront à l’école, plus elles auront le temps d’apprendre à se défendre et à prendre leur avenir en main. »

En parrainant une enfant vous lui permettez de participer à des projets de développement et d’être acteur dans sa communauté, mais vous l’aidez aussi à devenir libre de choisir son avenir !

Sur Instagram