Aller au contenu principal

Grâce à Plan International, je ne suis plus une enfant soldat !

3 août 2017

Fin 2013, des mouvements de rébellion éclatent en République Centrafricaine causant la mort de milliers de personnes et la dislocation de centaines de familles. Les enfants, dont des jeunes filles, enrôlés dans les groupes armés de gré ou de force, sont les premières victimes de cette crise. C’est pourquoi l’ONG Plan International aide des centaines d’anciens enfants-soldats. Découvrez le témoignage de Rosalie, 16 ans, maintenant couturière. 

D’anciens ennemis à meilleurs amis

3 août 2017

Guerre civile, drogue et pauvreté… les enfants de Colombie affrontent de nombreuses difficultés. Plan International les aide à reprendre le contrôle de leur vie et leur apprend à vivre en paix ensemble. Comme Kiara et Camilo, anciens ennemis maintenant amis grâce à notre programme de construction de la paix.

Je cours pour les droits des filles !

3 août 2017

Mathieu Labes a 36 ans et est père de deux garçons. En août, il court le Grand Raid des Pyrénées au profit du fond droits des filles de Plan International France. Témoignage ! 

Équateur : des communautés devenues autonomes grâce au parrainage !

2 août 2017

Depuis plusieurs années, Plan International met en place un programme de parrainage auprès des communautés de Cañar et Quito. Aujourd'hui, les populations sont devenues autonomes, découvrez en vidéo toutes les actions réalisées pour les enfants et familles !

Cette rencontre avec notre filleule au Cambodge restera gravée dans nos cœurs

2 août 2017

En novembre dernier, Guy et sa femme Hélène ont décidé de rendre visite à Sreyam, leur filleule au Cambodge depuis 2008. Une expérience unique à découvrir.

Une journée dans la vie d'Antora au Bangladesh

30 juillet 2017

Caméra à la main, Antora, enfant parrainé au Bangladesh, partage une journée de sa vie avec vous et explique ce que le parrainage a changé dans sa vie et dans celle de sa communauté !

Une journée inoubliable avec ma filleule camerounaise

28 juillet 2017

Une marraine a rencontré sa filleule Honorine à Eboman, dans le sud du Cameroun. Retour sur cette journée de découvertes.

Mon rôle est d’aider les enfants à avoir confiance en eux

26 juillet 2017

Chantal est bénévole communautaire dans le village de Mengang, dans la région de Biteng, au centre du Cameroun. Depuis 7 ans, elle accompagne les enfants parrainés de la communauté. Découvrez son quotidien et son rôle, indispensable pour les enfants !

Ce que le parrainage a changé dans ma vie !

20 juillet 2017

Trang est une ancienne filleule parrainée par Plan International qui vit dans la province de Phu Tho au Vietnam.  Grâce au programme de parrainage mis en place dans sa communauté, elle est devenue une adulte épanouie et autonome. Découvrez son témoignage en vidéo !