Aller au contenu principal
Témoignage de Daudi: travail infantile

Grâce à Plan International, j’ai abandonné ma pioche pour un crayon

31 août 2017

Daudi, 17 ans, a dû travailler pendant de longues années dans une mine d’or en Tanzanie Grâce aux actions de l’ONG Plan International pour lutter contre le travail des enfants dans la région de Geita, l’adolescent a pu sortir des mines et retourner à l’école. Découvrez le témoignage de ce garçon dont les rêves se sont réalisés.

Au Cameroun, Halima a retrouvé sa joie de vivre grâce à l’école

30 août 2017

Après avoir été confrontée à la violence de Boko Haram, la petite fille de 4 ans a retrouvé son énergie et sa gaîté dans une école construite par l’ONG Plan International.

Grâce à Plan International, je ne suis plus une enfant soldat !

3 août 2017

Fin 2013, des mouvements de rébellion éclatent en République Centrafricaine causant la mort de milliers de personnes et la dislocation de centaines de familles. Les enfants, dont des jeunes filles, sont enrôlés dans les groupes armés de gré ou de force. Plan International aide des centaines d’anciens enfants-soldats. Découvrez le témoignage de Rosalie, 16 ans, maintenant couturière. 

D’anciens ennemis à meilleurs amis

3 août 2017

Guerre civile, drogue et pauvreté… les enfants de Colombie affrontent de nombreuses difficultés. Plan International les aide à reprendre le contrôle de leur vie et leur apprend à vivre en paix ensemble. Comme Kiara et Camilo, anciens ennemis maintenant amis grâce à notre programme de construction de la paix.

Une journée dans la vie d'Antora au Bangladesh

30 juillet 2017

Caméra à la main, Antora, enfant parrainé au Bangladesh, partage une journée de sa vie avec vous et explique ce que le parrainage a changé dans sa vie et dans celle de sa communauté !

Ce que le parrainage a changé dans ma vie !

20 juillet 2017

Trang est une ancienne filleule parrainée par Plan International qui vit dans la province de Phu Tho au Vietnam.  Grâce au programme de parrainage mis en place dans sa communauté, elle est devenue une adulte épanouie et autonome. Découvrez son témoignage en vidéo ! 

Une journée dans la vie de Marisol au Salvador

19 juillet 2017

Caméra à la main, Marisol, enfant parrainé au Salvador, partage une journée de sa vie avec vous et explique ce que le parrainage a changé dans sa vie et dans celle de sa communauté !

Plan International intervient dans les camps de réfugiés syriens en Egypte pour venir en aide aux enfants

20 juin 2017

Ahmed est un jeune bénéficiaire de notre projet « Education en Harmonie ». Traumatisé par l’horreur de la guerre dans son pays, découvrez comment ce projet lui a permis de reprendre l’école et envisager à nouveau une vie normale.

Si tu peux aller à l’école étudier, tu peux ensuite aider les autres et tu peux travailler

15 juin 2017

Rokaiatou vit au Cameroun. Grâce au projet AVENIR de Plan International, elle peut être scolarisée. Très impliquée, elle encourage à son tour les autres enfants à aller à l'école.