Aller au contenu principal

Mon rôle est d’aider les enfants à avoir confiance en eux

26 juillet 2017

Chantal est bénévole communautaire dans le village de Mengang, dans la région de Biteng, au centre du Cameroun. Depuis 7 ans, elle accompagne les enfants parrainés de la communauté. Découvrez son quotidien et son rôle, indispensable pour les enfants !

Si nous ne scolarisons pas les filles, elles deviennent des esclaves et sont mariées à 12 ans

15 juin 2017

Membre du Comité d’Administration de la fondation Plan International France, Pierre Siquier nous raconte sa visite de notre projet AVENIR pour l’éducation des enfants, notamment des filles, au Cameroun.

Nous avons pour objectif d’améliorer l'accès et la qualité de l’éducation pour les enfants et les jeunes

6 juin 2017

Paule Michele Ongtokono,  responsable du projet AVENIR chez Plan International Cameroun, répond à nos questions pour nous permettre de mieux comprendre les enjeux du programme et nos actions sur le terrain.

Anamika, coordinatrice du projet Saksham, tente de convaincre la mère d'une jeune fille

Mon travail ? Convaincre les familles de laisser leurs filles suivre une formation professionnelle

6 mars 2017

Anamika Sharma, coordinatrice du projet Saksham pour Plan International en Inde, partage avec nous les difficultés de son métier sur le terrain auprès des familles issues des bidonvilles de Dehli.

Madina Bocoum Daff

Lutter contre l'excision au Mali : le combat de ma vie

6 février 2017

Madina Bocoum Daff, ancienne coordonnatrice du projet contre l’excision de Plan International au Mali, revient sur son passé et sur les motivations qui l’ont amenée à s’engager pour ce qui a été le combat de sa vie : la lutte contre les mutilations génitales féminines et l’abolition de ces pratiques au sein des communautés maliennes.

Je me bats pour mes droits !

Je me bats pour mes droits !

31 janvier 2017

Depuis 2015, Luana Barbosa Paiva est une jeune étudiante brésilienne de 18 ans engagée aux côtés de l’ONG Plan International dans son pays pour défendre les droits des jeunes et notamment ceux des filles. Voici le portrait de cette jeune fille engagée pour faire changer les choses.

Mon rêve : construire un monde juste et pacifié

30 janvier 2017

Kamanda Kamara, 21 ans, fait partie du Conseil consultatif des jeunes de l’ONG Plan International en Sierra Leone. Suite à l’épidémie du virus Ebola qui a touché l’Afrique de l’ouest en 2014 et tué plus de 11 000 personnes en moins de deux ans, il a participé à de nombreuses rencontres internationales, comme le Sommet Mondial de l’Humanitaire en 2015, pour raconter son histoire. Mardi 31 janvier, il est à Paris pour parler de l’implication des jeunes en cas de crise humanitaire. 

Oui, nous demandons de l’aide mais nous pouvons aussi agir !

27 janvier 2017

Karim Albrem est un jeune réfugié syrien de 21 ans engagé aux côtés de l’ONG Plan International en Allemagne. Il a fui Alep en 2015. Après avoir vécu dans un centre d’accueil allemand pendant plus d’un an, sa demande d’asile a été acceptée. Aujourd’hui, Karim Albrem étudie l’allemand et aide les autres réfugiés aux côtés de Plan International. Il témoigne de son engagement !

Les jeunes sont volontaires et pleins de ressources

25 janvier 2017

Célia, 22 ans, est membre du Conseil consultatif des jeunes de la fondation Plan International France appelé le « Plan des Jeunes ». À l’occasion d’une conférence unique organisée mardi 31 janvier par notre ONG sur le rôle des jeunes dans les décisions qui concernent leur avenir, notre jeune porte-parole bénévole revient sur son investissement et nous explique sa vision de l’action des jeunes.