Fonds l’Oréal pour les Femmes

Notre partenariat avec
le Fonds l’Oréal pour les Femmes

Le Fonds L’Oréal pour les Femmes est un fonds de dotation lancé en 2020 pour soutenir les organisations et associations de terrain dans leurs efforts pour accompagner les femmes en situation de grande précarité, prévenir les violences domestiques et les violences sexistes et sexuelles. Le Fonds veut activement contribuer à la résilience des femmes et des filles, en soutenant des projets d’insertion sociale et professionnelle, et de lutte contre les obstacles à l’éducation.

Depuis le lancement du Fonds L’Oréal pour les Femmes, près de 420 structures de terrain ont été soutenues, ce qui a permis d’aider directement plus de 2 561 000 femmes et filles, soit plus de 23 000 000 de personnes au total en incluant leurs familles et leurs communautés, qui ont bénéficié indirectement des projets soutenus par le Fonds.

L’engagement du Fonds l’Oréal pour les Femmes

En 2024, le Fonds l’Oréal pour les Femmes soutient notre programme Tamkeen en Egypte. Ce projet a pour objectif de renforcer l’autonomisation et l’insertion économique des jeunes les plus vulnérables, et notamment des jeunes femmes, au Caire, à Alexandrie et à Assiout. Plan International France accompagne les jeunes dans leur accès à l’emploi grâce à la formation professionnelle et aux compétences de vie.

Actualités

La Run for Girls revient pour une troisième édition !

Droits des fillesPlan International
Samedi 4 octobre 2025 au bois de Boulogne, l’ONG Plan International France donne le coup d’envoi de la 3ème édition de la Run for Girls, une course…

Le livre pour enfants qui fait le tour du monde des droits des filles

Droits des fillesPlan International
L’ONG Plan International France publie aux éditions Larousse Jeunesse le livre Un futur pour elles, illustré par Adolie Day. Cet album retrace le…

Les filles s’engagent dans la lutte contre l’excision

EgypteExcision
Aujourd’hui plus de 200 millions de filles dans le monde ont survécu à une excision. Cette pratique néfaste a des conséquences graves sur la vie des…

Les hommes qui luttent contre l’excision en Egypte

EgypteExcision
9 filles et femmes sur 10 sont excisées en Egypte. L’ONG Plan International interpelle aussi les hommes sur les graves conséquences des mutilations…

Je veux éradiquer l’excision de mon village !

EgypteExcision
Sensibilisée très tôt aux dangers de l’excision grâce à Plan International, Amel a pu convaincre ses parents de ne pas être excisée.

Les 6 méthodes des Égyptiennes pour lutter contre le harcèlement sexuel

EgypteDroits des fillesHarcèlementViolences de genre
99 % des Égyptiennes interrogées par les Nations unies signalent avoir été victimes de harcèlement sexuel, notamment dans les transports en commun. Le…

La peur du harcèlement ne doit pas signifier la fin de l’école pour les filles

EgypteEducationHarcèlementViolences de genre
En Egypte, le harcèlement de rue est un facteur majeur de décrochage scolaire pour les filles. Dans certaines communautés du Caire, les taux de harcèlement…

Suivez-nous

Sur Instagram