Nos actions pour les droits des filles - ONG Plan International France Aller au contenu principal

Nos actions pour les droits des filles

Promouvoir le droit des filles à une éducation décente est un travail sur le long terme. C’est pourquoi Plan International mène des actions variées afin de lutter contre les barrières à l’éducation des filles et faire changer les mentalités.

Plan International, à travers sa campagne mondiale pour l’éducation des filles, a pour objectif de permettre à 4 millions de filles d’accéder à l’éducation d’ici fin 2016.

Pour atteindre cet objectif, nous menons des actions de sensibilisation du public aux inégalités de droits qui empêchent 62 millions de filles d’accéder à l’éducation, et des actions de collecte de dons afin de financer nos projets sur le terrain dédiés aux filles.

Parallèlement, nous menons un grand travail de plaidoyer en France et à l'étranger afin de faire reconnaître aux différentes instances l’ampleur de la tâche de l’éducation des filles et comment y réussir. Ce travail de plaidoyer est mené à la fois auprès des décideurs locaux, gouvernementaux et internationaux.

Pour sensibiliser l’opinion publique aux barrières à l’éducation des filles et au levier économique que représente leur scolarisation, Plan International, en lien avec l’ONU, a fait reconnaître le 11 octobre la Journée internationale des filles.

Enfin, Plan International intervient directement au plus près des populations touchées par ces discriminations par des programmes sur le terrain. Ces actions visent à améliorer les conditions d’enseignement des filles (construction de toilettes non mixtes, mise en place de bourses scolaires, …) mais aussi à sensibiliser les populations à l’importance de l’éducation des filles.

Dites OUI à l'éducation des filles !

Faites un don sur notre fonds de soutien aux droits des filles