Aller au contenu principal

Pourquoi les filles ?

Les filles sont les premières victimes du non-respect des droits des enfants : mariages forcés, esclavage, violences, déscolarisation, grossesses précoces,...

Violences à l’école, excisions, discriminations, exploitation, mariages et grossesses précoces… ces inégalités de droit ainsi que les nombreuses discriminations que les filles subissent dans le monde forment des barrières importantes à leur éducation.

Pourtant, les rapports des institutions internationales le montrent, l’éducation d’une fille permet le développement de sa communauté, de son pays, et lui permet d’accéder à l’autonomie financière afin de briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté.

Plan International, dont l’objectif est de défendre les droits des enfants les plus vulnérables, est particulièrement engagé dans le respect des droits des filles, et leur éducation est notre priorité.

Notre campagne internationale pour l’éducation des filles, qui a lieu chaque année à l’occasion de la Journée Internationale des Filles le 11 octobre, nous permet de sensibiliser la communauté internationale aux discriminations subies par les filles dans le monde, et de collecter des fonds pour soutenir les 393 programmes de développement dédiés aux filles que nous menons dans plus de 52 pays en développement.

Dites OUI à l'éducation des filles !

Faites un don sur notre fonds de soutien aux droits des filles