Aller au contenu principal
>

Cameroun

Depuis 1996, nous permettons aux enfants d’aborder leur avenir par le biais de l’éducation, de la santé et de la protection contre les abus et la violence.
Nos actions sur le terrain

Cameroun : Agir pour l’éducation des enfants et la formation des jeunes

L’éducation des enfants et la formation des jeunes permettent aux communautés de se développer et de sortir de la pauvreté.

Garantir l'avenir des enfants réfugiés au Cameroun

Emmanuelle et Danielle sa mère sont réfugiées au Cameroun. Comme des centaines de nouveau-nés réfugiés dans le pays, Emmanuelle n'a pas été enregistrée à la naissance, sans droits légaux elle ne pouvait pas accéder à la santé ou à l'éducation. Grâce au programme d'enregistrement des naissances de Plan International, sa situation a changée.

Cameroun - Sénégal – Togo : lutte contre les violences de genre en milieu scolaire

Cameroun - Sénégal - Togo : Lutte contre les violences de genre en milieu scolaire

Lutter contre les violences de genre en milieu scolaire dans les communautés de 3 régions du Togo, du Cameroun et du Sénégal et encourager la mobilisation communautaire. 

Une journée inoubliable avec ma filleule camerounaise

Une marraine a rencontré sa filleule Honorine à Eboman, dans le sud du Cameroun. Retour sur cette journée de découvertes.

Cameroun - Les cliniques mobiles sauvent des vies !

Au Cameroun, depuis 2011, des véhicules équipés de matériel médical sillonnent les routes des régions les plus reculées. Ces cliniques mobiles mènent de grandes campagnes de vaccination et de sensibilisation et forment du personnel de santé local pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.

Cameroun : fuir pour échapper à Boko Haram

Les attaques du groupe islamiste Boko Haram, qui sévit au Cameroun depuis plus d’un an, forcent des milliers de personnes à se réfugier dans des camps au nord du pays. Plan International intervient pour fournir une aide d’urgence aux enfants et aux familles touchés.

Je me marierai quand je le déciderai

À l’âge de 15 ans, Aïsha a fui les conflits au Nigéria avec ses parents et ses quatre frères et sœurs et s’est installée dans le camp de réfugiés de Minawao, au Cameroun. Face aux difficultés financières rencontrées par la famille, son père a décidé de la marier au fils d’un ami.

Quelques chiffres
  • 179 168
    des enfants de moins de 5 ans vaccinés et 662 enfants inscrits en maternelle
  • 11 500
    parents formés sur l’importance d’envoyer les enfants, notamment les filles, à l’école
  • 174
    constructions de toilettes prenant en compte le genre

Faites un don pour notre projet "Avenir" au Cameroun