Aller au contenu principal

Journée mondiale des legs en faveur des associations et fondations

6 septembre 2017
A l’occasion de la 6e Journée mondiale des legs en faveur des associations et fondations - le 13 septembre 2017 - Plan International France souhaite rendre hommage aux bienfaiteurs et bienfaitrices qui choisissent cette forme de générosité, renforçant efficacement et de manière pérenne nos actions en faveur des droits de l’enfant, nous donnant ainsi les moyens de sortir des millions d’enfants et de jeunes de la pauvreté.

Pourquoi léguer à Plan International France ?

Léguer tout ou partie de vos biens à Plan International France, c’est s’assurer de la bonne utilisation du fruit du travail et de l’épargne de toute votre vie. Nous nous engageons à utiliser les biens légués selon vos volontés. Par ailleurs, il s’agit d’une démarche fiscalement avantageuse puisque totalement exonérée de droits de succession.

A titre d’exemple, avec un legs de 50 000 euros, Plan International France a les moyens de réhabiliter 6 centres de santé dans le cadre d’un projet de santé maternelle et infantile au Togo.

Quelle que soit la valeur de votre patrimoine, et même en présence d’héritiers, vous pouvez choisir de devenir bienfaiteur. C’est une démarche proactive, simple, sécurisée et universelle. Elle nécessite simplement la rédaction de votre testament, déposé chez votre notaire, qui ne prend effet qu’à votre décès, et que l’on peut annuler ou modifier à tout moment. Dans certains cas, il est possible d’avantager fiscalement ses héritiers éloignés .

Je souhaitais faire un geste qui perpétue mon engagement […] Je sais que des enfants pourront continuer de construire leur avenir quand je ne serai plus là

Retrouvez toutes les informations sur les legs, assurances-vie et donations, sur notre page dédiée au legs

La journée mondiale du legs en faveur des associations et des fondations est une formidable opportunité pour tout un chacun de réfléchir à cette démarche vertueuse. « La vie continue pour les autres et elle doit pouvoir être belle ou le meilleur possible pour ces autres, surtout les enfants » déclare notre testatrice lors de son témoignage vidéo.

Plan International France accompagne les futurs bienfaiteurs et bienfaitrices tout au long de leur projet.

Notre conseillère legs, donations et assurances-vie, Carole Brisson, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone en rendez-vous personnalisé.

Téléphone : 01 44 89 91 86
Email : carole.brisson@plan-international.org​

« Parce que je sais qu’une telle décision nécessite du temps de réflexion, n’hésitez pas à me contacter afin de construire ensemble votre projet de transmission. »