Actualités | Parrainage d'enfants et aide au développement - ONG Plan International France Aller au contenu principal

Coulées de boue meurtrière en Sierra Leone : la sécurité des enfants est notre priorité

18 août 2017

Lundi 14 août, en Sierra Leone, des inondations et des coulées de boue dévastatrices ont balayé une partie de la capitale emportant de nombreuses maisons et forçant des milliers de personnes et enfants à fuir leurs habitations. Ils sont maintenant sans abri. L’ONG Plan International intervient faisant de la sécurité des enfants sa priorité. 

Népal : Plan International vient en aide aux enfants victimes des inondations

18 août 2017

Des inondations et des glissements de terrain ont dévasté le Népal. L’ONG Plan International intervient d’urgence auprès des enfants victimes de la catastrophe qui ont été forcés de quitter leur foyer. 

Un jour historique en Jordanie et au Liban : les filles violées ne seront plus contraintes d’épouser leur violeur

18 août 2017

Les 1er et 16 août 2017 respectivement, la Jordanie et le Liban ont pris la décision historique d’abroger une loi qui permettait aux violeurs d’échapper à des poursuites judiciaires et à la prison s’ils épousaient leur victime. Les femmes se retrouvaient ainsi forcées contre leur gré d’épouser leur violeur... Une véritable victoire pour les droits des filles ! 

Inondations meurtrières en Asie du Sud : des milliers d’enfants en danger

17 août 2017

Des pluies torrentielles ont causé ces derniers jours des inondations dévastatrices en Asie du Sud. Déjà sur place, l’ONG Plan International vient en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu en Inde, au Bangladesh et au Népal. 

Le parrainage, c'est bien plus que soutenir un seul enfant

Le parrainage, c'est bien plus que soutenir un seul enfant

31 juillet 2017

100,5 millions d’enfants bénéficient des actions que nous menons dans les communautés des enfants parrainés grâce aux dons de parrainage. Parrainer un enfant, c’est l’aider à grandir librement, mais aussi aider toute sa communauté à se développer et à devenir autonome. Découvrez l’impact positif du parrainage sur toute la communauté d'un enfant et son pays !

Le parrainage, c'est bien plus que permettre à un enfant d'aller à l'école

31 juillet 2017

Alors que l'éducation est l'arme la plus puissante pour le développement d’un pays, 263 millions d’enfants et de jeunes sont encore privés d’école dans le monde. Grâce au parrainage d’enfants, Plan International mène des projets qui permettent de les scolariser, et bien plus ! Découvrez tout ce dont un enfant parrainé bénéficie grâce à vos dons.

Le parrainage, c'est bien plus que soutenir financièrement un enfant

Le parrainage, c'est bien plus que soutenir financièrement un enfant

25 juillet 2017

Plus de 1,1 million de marraines et parrains financent nos programmes de développement dans le monde, tout en créant un lien personnalisé avec plus de 1,4 million d’enfants parrainés. En France l’année dernière, une centaine de marraines et parrains sont allés rendre visite à leur filleul.e., prouvant que le parrainage n’est pas seulement un soutien financier loin de la réalité du quotidien de l’enfant. En plus de changer la vie d’un enfant, découvrez tout ce qu’un parrainage peut vous apporter.

Avancée majeure pour les droits des filles : le Honduras interdit les mariages d’enfants !

15 juillet 2017

Le Honduras connait le 30e taux le plus élevé de mariage d’enfants dans le monde, avec 34 % de jeunes mariés avant 18 ans. Mais grâce aux actions de l’ONG Plan International, de ses partenaires et de jeunes militantes, le Honduras a décidé d’interdire complètement les mariages précoces pour tous les jeunes de moins de 18 ans. Retour sur ce combat et cette réussite historique pour les droits des filles ! 

Le Grand Raid des Pyrénées se mobilise pour les droits des filles aux côtés de Plan International !

11 juillet 2017

Pour la 10ème édition du Grand Raid des Pyrénées Été du 23 au 27 août 2017, les participants courront au profit de l’ONG Plan International pour faire valoir les droits des filles !