Ghana
Depuis plus de 25 ans, Plan International travaille au Ghana pour accompagner les enfants à exercer leurs droits, notamment leur droit à la protection contre les violences. En effet, beaucoup d’enfants, en particulier les filles, font face à des violences à l’école, les poussant à abandonner le système scolaire.
Chiffres clés
7,2%
de la population se trouve en situation d’extrême pauvreté.
30%
des filles et adolescentes ont déjà vécu une grossesse précoce.
94%
des enfants et adolescent·e·s âgé·e·s de 1 à 14 ans sont victimes de violences physiques et psychologiques.
Parrainage
Plan International France ne propose pas de parrainage au Ghana pour le moment.
Actualités
Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)
Le 19 novembre 2024, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…
Retour sur la deuxième édition de la Run for Girls !
Samedi 5 octobre 2024, l’ONG Plan International France a organisé la deuxième édition de sa course éco-solidaire pour faire respecter les droits des…
Le livre pour enfants qui fait le tour du monde des droits des filles
L’ONG Plan International France publie aux éditions Larousse Jeunesse le livre Un futur pour elles, illustré par Adolie Day. Cet album retrace le…
Comment les « serviettes miracles » de Dzifa changent la vie des filles au Ghana
Au Ghana, les filles sont souvent élevées avec peu ou pas d’informations sur leur corps, la puberté ou les menstruations. Parler de ces questions est …
Céphas lutte contre les tabous autour des règles au Ghana
Cephas, 13 ans, est en dernière année de collège. Il y a quelques années, lui et ses amis se moquaient des filles lorsqu’elles avaient leurs règles. En…
COVID-19 : La bataille d’une mère et de sa fille pour s’adapter à leur nouvelle vie
Au Ghana, les vies de Christabel, 12 ans, et de sa mère, Catherine, ont été bouleversées par la pandémie de COVID-19. Depuis l’arrivée du virus, de…
Ghana : je suis retournée à l’école grâce à mes parents et Plan International !
Grâce à son programme d’apprentissage au Ghana, Plan International dispense des cours de rattrapage pour aider 90 000 enfants défavorisés de 8 à 16 ans…