Laos
Plan International opère au Laos depuis 2008 pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Les projets de développement sont mis en place dans des communautés dans lesquelles le taux de scolarisation des enfants est faible, ainsi que les communautés rencontrant des problèmes d’accès à l’assainissement, à l’eau potable, et où le niveau de malnutrition est élevé.
Chiffres clés
32,7%
des femmes âgées de 20 à 49 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans.
69%
des enfants âgés de 1 à 14 ans ont déjà été victimes de violences.
27%
des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition.
Parrainage
Plan International France ne propose pas de parrainage au Laos pour le moment.
Actualités
Tremblement de terre de magnitude 7,7 au Myanmar : une nouvelle crise humanitaire
Un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar (la Birmanie) vendredi 28 mars 2025 causant des destructions majeures,…
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Garantir une bonne scolarité aux enfants du Laos
Dans les zones rurales du Laos, où cohabitent environ 80 groupes ethniques différents, chaque groupe parle son propre dialecte et possède ses propres …
« Ma mère s’est laissée convaincre de me laisser poursuivre mes études »
Jim a été contrainte d’abandonner l’école lorsque sa mère a décidé qu’elle devait consacrer tout son temps aux tâches ménagères et aux soins aux animaux….
Laos : je peux aller à l’école avec mon fauteuil roulant
Nak n’est pas né handicapé, il est tombé gravement malade à l’âge de 7 ans. Rapidement, il a perdu l’usage de ses jambes et a dû abandonner l’école….