Liban
Plan International est présent au Liban depuis 2017 et travaille en partenariat avec des organisations locales, nationales et internationales pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes. L’ONG agit pour leur permettre de réaliser leurs droits, de participer de manière significative à la société, et pour faire progresser les droits des filles.
Chiffres clés
55%
de la population se trouve en situation de pauvreté.
23%
de la population est en insécurité alimentaire.
80%
des enfants en âge de suivre une éducation dans le secondaire ne vont pas à l’école.
Parrainage
Plan International France ne propose pas de parrainage au Liban pour le moment.
Actualités
Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)
Le 19 novembre, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…
Liban : les enfants en danger alors que la crise alimentaire s’aggrave
Alors que la crise économique et la dévaluation de la monnaie ont entraîné une augmentation de 400 % des prix des denrées alimentaires, les familles…
Explosion de Beyrouth : Un an après, les enfants doivent toujours guérir.
Un an après l’explosion du port de Beyrouth, la vie des filles et des jeunes femmes a été profondément bouleversée, leur avenir est devenu incertain. …
J’ai échappé à la guerre, mais maintenant je dois travailler
Au Liban, la vie devient de plus en plus difficile pour les jeunes filles syriennes contraintes de fuir leur pays après que le conflit ait embrasé leur…
Explosion de Beyrouth : trois mois plus tard
Trois mois après la double explosion à Beyrouth, la crise économique et politique perdure et des milliers d’enfants et de familles ont encore besoin…
Un mois après l’explosion de Beyrouth : une famille gère une crise après l’autre
Aicha, 46 ans, vit avec son mari et ses deux filles âgées de 10 et 7 ans à Beyrouth. Sa famille vit dans le même quartier qui a été gravement endommagé…