Liberia
Plan International a commencé à travailler au Liberia en 1981 et a repris ses activités en 2007 après la fin de la deuxième guerre civile. L’ONG, soutenue par des institutions gouvernementales ainsi que des partenaires locaux et nationaux, agit dans le but d’obtenir des résultats durables pour les enfants et les jeunes, en particulier les filles.
Chiffres clés
36%
des femmes ont été mariées avant leurs 18 ans.
3 filles sur 10
âgées de moins de 18 ans vivent une grossesse précoce.
85%
des jeunes sont sans emploi.
Parrainage
Plan International France ne propose pas de parrainage au Liberia pour le moment.
Actualités
Plan International France : Mobilisation contre les coupes dans l’aide publique au développement (APD)
Le 19 novembre, Coordination SUD et ses membres se rassembleront dans toute la France pour protester contre les réductions budgétaires prévues dans…
Les filles face aux crises : quand les conflits amplifient les inégalités
À l’occasion du 11 octobre – Journée internationale des droits des filles, créée par l’ONU à la demande de Plan International, l’ONG dévoile son rapport…
Une exposition sur les droits des filles au Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition à Westfield…
Covid-19 : Est-ce que je vais pouvoir retourner à l’école à temps ?
Au Libéria, suite à la hausse des cas de Covid-19, le pays est en état d’urgence sanitaire. Les écoles sont fermées, perturbant fortement l’éducation …
Après Ebola, de nouvelles opportunités pour les jeunes au Libéria
Des années de guerre civile et les ravages de l’épidémie du virus Ebola ont gravement affaibli l’économie du Libéria. Les habitants des bidonvilles ont…