Tanzanie

Plan International est présent en Tanzanie depuis 1991. L’ONG travaille avec les communautés, le gouvernement et ses partenaires dans le but d’accompagner les enfants, les jeunes et leurs familles dans la défense de leurs droits, notamment le droit à la santé et à l’éducation ou encore à la protection.

Chiffres clés

1 adolescente sur 4

déjà eu un enfant.

70%

des enfants et jeunes de 5 à 17 ans travaillent.

1 fille ou adolescente sur 3

âgée de moins de 18 ans a déjà subi des violences sexuelles.

Parrainez un enfant en Tanzanie

Parrainez un enfant en Tanzanie

Parrainez un enfant en Tanzanie

Nos programmes de parrainage mobilisent les enfants, les membres de leur famille, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous et toutes un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et le développement de leur pays.

Ensemble, changeons durablement la vie des enfants !

Nos programmes en Tanzanie

L’ONG Plan International France intervient en Tanzanie à travers le programme Child Labour pour lutter contre le travail des enfants.

Actualités

La Run for Girls revient pour une troisième édition !

Droits des fillesPlan International
Samedi 4 octobre 2025 au bois de Boulogne, l’ONG Plan International France donne le coup d’envoi de la 3ème édition de la Run for Girls, une course…

Le livre pour enfants qui fait le tour du monde des droits des filles

Droits des fillesPlan International
L’ONG Plan International France publie aux éditions Larousse Jeunesse le livre Un futur pour elles, illustré par Adolie Day. Cet album retrace le…

Eradiquer le travail des enfants

TanzanieTravail des enfants
En Tanzanie, 80 % de la population vit avec moins de 2 $ par jour. La pauvreté pousse de nombreuses familles à laisser leurs enfants travailler dès leur…

Child Labor, un programme pour mettre fin au travail des enfants

TanzanieDroit des enfants
Afin d’éradiquer les pires formes de travail et les violences associées faites aux enfants, en particulier aux filles, dans les secteurs de l’exploitation…

La mine m’empêchait de croire en moi mais l’école m’a offert un second souffle

TanzanieTravail des enfants
Limi a été obligée d’aller travailler dans la mine pour survivre avant d’être accompagnée par l’ONG Plan International France.

Grâce à Plan International, j’ai abandonné ma pioche pour un crayon

TanzanieTravail des enfants
Daudi a travaillé dans une mine d’or en Tanzanie et, grâce aux actions de l’ONG Plan International France, a pu retourner à l’école.

Notre combat en Tanzanie pour sortir les enfants des mines d’or

TanzanieTravail des enfants
Malgré la législation en vigueur, les droits des enfants sont quotidiennement bafoués en Tanzanie. Ils sont des milliers à travailler dans de petites …

Suivez-nous

Sur Instagram