Run for Girls est la 1ère course solidaire, ouverte à tous et toutes, organisée en France pour promouvoir les droits des filles, à l’initiative de l’ONG Plan International France.

📍 Où ? Bois de Boulogne, Neuilly, Paris

Quand ? Samedi 4 octobre 2025

Présentation

Samedi 4 octobre 2025 à Paris (bois de Boulogne, 75016), l’ONG Plan International France organise la 3e édition de sa course solidaire pour défendre les droits des filles et financer des actions en leur faveur. Toute l’année, notre ONG agit aux côtés des filles pour faire respecter leurs droits et atteindre l’égalité. En effet, les filles sont encore les premières victimes d’inégalités, d’exclusion, de discriminations et de violences. Plan International est à l’origine de la création de la Journée internationale des droits des filles, tous les 11 octobre.

L’intégralité des fonds collectés par vos inscriptions seront reversés à Plan International France afin de financer nos programmes de développement et d’urgence dans le monde.

La « Run for Girls » est aussi une course éco-responsable (0 t-shirt finisher, 0 goodies inutiles, 0 bouteilles en plastiques, une sono solaire…) et un décor entièrement dédié à l’Histoire et les enjeux actuels des droits des filles. Tout au long des parcours, vous découvrirez des chiffres et des dates importantes illustrant notre combat pour les droits des filles.

Entreprise

Vous souhaitez participer à une course féministe avec votre entreprise ?

Vous souhaitez présenter les services ou produits de votre entreprise ?

Pour plus d’informations ou obtenir un devis, envoyez directement un mail à contact@ethics-event.fr

Bénévole

Vous souhaitez vivre une expérience unique à nos côtés, tout en contribuant à faire de la course caritative Run for Girls un événement exceptionnel ?

Rejoignez-nous en contactant contact@ethics-event.fr !

  • Consigne
  • Chronométrage
  • Gestion flux SAS départ
  • Photographe
  • Ravitaillement d’arrivée / parcours
  • Signaleur parcours

Pourquoi
les droits des filles ?

Déscolarisation, excisions, exploitation, esclavage, travail infantile, mariages forcés, violences sexistes et sexuelles, grossesses précoces… partout dans le monde, ces inégalités et ces violences entravent les droits des filles et ont des conséquences graves sur leur vie.

200 millions

de filles et de femmes en vie aujourd’hui ont subi des mutilations génitales

1 fille toutes les 3 secondes

dans le monde a été mariée de force avant ses 18 ans.

82 %

des femmes en France ont été harcelées dans l’espace public avant l’âge de 17 ans.

58 %

des filles de 15 à 25 ans sont victimes de cyber-sexisme.

Tout au long de l’année, Plan International agit pour transformer les rapports de force et accompagner les filles du monde entier pour qu’elles deviennent des femmes libres et accomplies. Ce mouvement mondial de Plan International pour les droits des filles, avec plus de 500 programmes de développement, permet à des millions de filles d’avoir accès à l’école, car c’est grâce à l’éducation que les filles peuvent s’émanciper.

Quelques photos des éditions précédentes

Suivez-nous

Sur Instagram