Nos campagnes
Tout au long de l’année, l’ONG Plan International France mène des campagnes de mobilisation et de sensibilisation pour alerter sur la situation des droits des filles à travers le monde.
Dans le monde, les filles sont les plus confrontées aux violations de leurs droits fondamentaux, simplement parce qu’elles naissent filles. Déscolarisation, mutilations génitales féminines, violences sexistes et sexuelles (VSS), esclavage moderne, précarité menstruelle ou encore mariages précoces et forcés… sont autant de discriminations et de violences qui les empêchent de sortir de la pauvreté et de devenir des femmes libres et autonomes. Ces inégalités de droits sont exacerbées en situation de crise.
Construisez avec nous un monde plus juste et durable en likant, partageant et en vous abonnant pour rester informé·e de toutes nos actions.
La Journée internationale des droits des filles
Faire valoir les droits des femmes commence par faire respecter les droits des filles.
C’est pourquoi l’ONG Plan International France célèbre, chaque 11 octobre, la Journée internationale des droits des filles.
Cette journée, aussi appelée Journée internationale de la fille, est un moment fort de mobilisation, en France et dans le monde, pour que toutes les filles et adolescentes d’aujourd’hui puissent devenir des femmes libres demain.
Journée internationale des droits des filles édition 2024
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles 2024, et dans un contexte où les conflits et les crises humanitaires sont particulièrement nombreux et touchent plus durement les filles, Plan International France lance la campagne Filles dans l’urgence : dessinons-leur un autre avenir ! pour mettre en lumière l’impact de ces crises sur la vie des filles.