Chef·fe de Projet Marketing de contenu

Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.

Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.

Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.

Le poste que nous proposons

Au sein du département Collecte Individuelle, la/le Chef∙fe de Projet Marketing de contenu contribue à l’optimisation des actions d’acquisition et de fidélisation. Elle ou il conçoit et développe des contenus et des messages marketing percutants et engageants autour de nos offres grand public (parrainage d’enfant, soutien régulier, don ponctuel et legs), à destination de cibles internes (BDD) et externes. Grâce à son expertise et sa maîtrise du storytelling, elle ou il suscite l’intérêt du public pour les actions de l’ONG et encourage la générosité. Elle ou il participe activement aux projets transverses pour faire évoluer tous nos process et outils.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing, au sein du département Collecte Individuelle, la·le Chef·fe de Projet Marketing de contenu est chargé·e de:

Rechercher des contenus adaptés à la promotion des offres de collecte (parrainage, don régulier, don ponctuel et legs) en lien avec le calendrier éditorial, co-construit avec le département Communication ;

Rédiger des messages marketing impactants et mettre à jour les supports existants en collaboration avec la Cheffe de Projet Marketing :

Renforcer le cycle relationnel avec les donateur·rices :

Analyser les indicateurs et apporter des recommandations :

Collaboration transversale avec les équipes :

Gérer les relations avec les prestataires externes :

Le profil que nous cherchons

Vous avez une formation spécialisée Bac+3/5 en marketing et/ou copywriting et vous justifiez d’une première expérience. Une expérience dans la collecte de fonds est souhaitée.

Egalement :

Pour postuler

Poste en CDD de 12 mois, statut cadre.
Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN.
Possibilité de télétravail, ticket restaurant, forfait mobilité durable.
Prise de poste en juillet 2024.
Rémunération selon grille interne et profil.
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CPMC24 à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

Suivez-nous

Sur Instagram